lundi 3 mai 2010

Et voilà que la semaine repart! Mon week-end fut succulent mais cela ne me coûte pas de rentrer! C'est bon signe, je m'accoutume! Je voulais écrire le billet plus tôt mais Violette est venue me rendre visite et on a refait le monde. Elle m'a raconté les nouvelles de la maison de retraite. Un homme du premier, Lucien, a fait une fugue vendredi soir. Il a marché jusqu'à la gare et il est monté dans un train, au hasard dit on. Comme il n'avait pas de billet, les contrôleurs lui ont demandé sa carte d'identité et ils l'ont repéré. Retour à la case départ! Sauf que Lucien avait eut le temps de boire une kyrielle de bière dans le wagon restaurant avant de rentrer à la maison de retraite! Il est rentré titubant m'a expliqué Violette, accueilli en véritable héros. Certains sont venus lui demander le code d'entrée pour s'échapper à leur tour mais de toute façon ils l'on déjà changé! Il y a un nouveau médecin coordinateur qui a visité les lieux samedi. Il est très jeune, c'est rare ça, un très jeune médecin en gériatrie. Tant mieux pour nous! Un peu de fougue et de jeunesse, cela ne peut nous faire que du bien!

Violette m'a demandé de raconter mes deux jours en famille. Anna fut adorable... un petit ange ma fille. Elle a cuisiné, m'a emmené voir Shutter Island de Martin Scorsese, quelle chance, il passait encore dans certains cinéma! J'ai beaucoup aimé et je dois avouer que nous avons eu deux interprétations différentes du film (pour moi Teddy n'est pas fou!)... c'est à la multitudes des ses interprétations, qu'on reconnaît le génie d'une oeuvre!

Hubert le mari d'Anna est un homme jaloux par excellence. Il hait tout ceux qui s'approchent de près ou de loin d'Anna. Heureusement qu'ils n'ont pas eu d'enfants car, les pauvres, ils auraient hérité d'un père jaloux d'eux. Il veut l'exclusivité sur Anna, c'est inadmissible je trouve. J'en profite, je le provoque, je passe chaque seconde avec ma fille, nous rions ensemble et je le vois au fond au salon fumer sa pipe en lisant le journal et en me lancant des regards noirs. Que fait elle depuis plus de trente ans avec cet homme? Je me le demande souvent. Elle l'aime... hum...

Tiens, Léopold est calme aujourd'hui, je ne l'ai toujours pas vu.

Je vais manger mon plateau repas avant qu'il ne soit totalement froid! (Je descends manger d'habitude mais là, je voulais prendre le temps d'écrire, de me reposer, de répondre à certains internautes très sympathiques!)

BONNE FIN DE JOURNEE A VOUS TOUSSSSSS!!!

3 commentaires:

  1. je découvre votre blog ..;chapeau bas et respect

    RépondreSupprimer
  2. bonjour,je viens de découvrir votre blog!! j'aimerais arriver à votre age avec toujours cet humour!!!
    c'est super de réagir comme vous le faites ,je viendrais régulièrement navigué sur votre blog,si cela vous convient bien sur
    je dis "navigué car je suis un cygne noir ( mon pseudo sur msn )pourquoi un cygne noir ?en homage à BARBARA,( aigle noir étant pris ) et aussi par ce qu'il est plus rare que les autres cygnes ;à BERGERAC ou j'ai habité 23 ans il y avait un cygne noir donc triple clein d'oeil.......AU PLAISIRS DE VOUS LIRE SI VOUS LE SOUHAITEZ BIEN SUR
    AMICALEMENT gG

    RépondreSupprimer
  3. formidable, formidable, il n'y aura pas assez de mot pour vous qualifier .... quelle énergie !
    mais ça, on a déjà dû vous le dire ! bon, que pourrais-je expliquer ? vous n'avez pas un petit défaut, non ? c'est super d'avoir osé ... mais attention, j'ai 7O ans, et je ne fais pas partie des vieux. tiens mes goûts sont à peu près les vôtres ..... surtout, n'arrêtez pas. Luz

    RépondreSupprimer