mardi 4 mai 2010

Le kiné...

Bonsoir ou bonjour !


Ici Lilirose en direct de sa maison de retraite! Point fort de ma journée... Le passage du kinésithérapeute. A 11 heures... pétantes! Il entre, se présente, et m'explique ce que nous allons faire... "Vous allez plier et déplier les janmbes. Chacunes à leur tour, puis nous allons nous promener". Chouette, bon programme me dis-je! Pendant trente secondes, j'essai tant bien que mal de plier et déplier mes guiboles! Son regard se dirige vers moi mais son esprit est ailleurs! Dire que j'étais une belle femme à l'époque! Je ne me suis jamais décrite. Je suis grande, 1mètre 71 et encore avec l'âge j'ai perdu des centimètres! Mes yeux sont verts et mes cheveux étaient chatains au reflets roux. Avant j'avais une taille à faire tourner des têtes mais ne faisant plus de sport depuis des années et ayant conservé ma terrible gourmandise (bien ancrée)... J'ai eu tendance à prendre quelques rondeurs dira t-on... Qui vont très bien à une grand-mère toutefois!

Je m'égards... revenons à nos montons et surtout à ce Kiné d'une quarantaine d'années, ventripotent. Après mes flexions, donc, ont se lève et au diable le déambulateur! Il me prend sous le bras pour me soutenir. Je pensais que nous ferions une promanade en pleine air... Pensez-vous il m'a fait faire un aller-retour dans le couloir et réexpédition expresse sur mon fauteuil, emballé c'est pesé...

Il se destinait à partir quand je l'ai interpellé.

-Oui?
-On ne vous règle pas?
-Votre fille l'a déjà fait.
-Ah, sacrée Anna! Juste pour vous dire que c'est inutile de revenir.
-La semaine prochaine?
-Non, jamais. Votre séance a été si efficace qu'on a plus besoin de se revoir.

Il a froncé les surcils, mécontent et il a tourné les talons!

Non mais... Incroyable. Je pourrais faire cela avec n'importe qui. Pas besoin d'un kiné pour deux flexions et trois pas dans le couloir! J'ai demandé à Sophie, elle a accepté de me promener une fois pas semaine, et pas que dans le couloir!

J'ai lu tout l'après midi. Heureusement que mes yeux me le permettent encore. Que c'est jouissif de lire, de se perdre dans des aventures incroyables, de voyager en étant bien au chaud dans sa chambre! Je lis DISGRACE de Coetzee...

Avant que j'oublie, j'aimerais tellement avoir un compteur sur mon blog pour voir combien de personnes y passent mais j'ai essayé et je n'y arrive pas! A chaque fois au moment de copier et de coller la "clé" ça ne fonctionne pas... Je ne suis pas très douée... Si quelqu'un s'y connait mieux moi en informatique (ce qui devrait être facile!), il est prié de se manifester!

7 commentaires:

  1. ci joint un site pour vous permetre de creer un compteur de visites....http://compteur.blogoutils.com/

    RépondreSupprimer
  2. Merci! Je vais tenter! Mais je crois qu'un compteur ne fonctionne que si on a un site et moi je n'ai qu'un blog...

    RépondreSupprimer
  3. C'est tout simple ! Suffit juste de suivre ces indications :

    Vous allez sur le lien donné suivant : http://compteur.blogoutils.com/ (je suis passée par là pour le mien). Cliquez sur "je crée mon compteur" en bas et vous choissisez le "look" du compteur que vous souhaitez et laissez vous guider par les indications. Du code JavaScript va apparaitre dans un bloc.

    Vous copiez tout le bloc de texte (code javascript) et vous allez ensuite dans l'interface de votre blog blogspot.
    Cliquez sur "mise en page"
    Puis sur "ajouter un gagdet"
    Sélectionner "HTML/Jave Script"
    Coller le code HTML que vous avez copié plus tot
    Cliquer sur "Enregistrer".
    Le compteur devrait s'afficher dans votre blog !
    Si ca ne marche pas, dites le moi, on regardera !
    Myriam

    RépondreSupprimer
  4. j'aimerai lire coetze -très bon écrivain d'Afrique du Sud - je crois - lerci LiliRose de vos belles histoires Marguerite

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, la pose d'un compteur ne devrait pas vous poser de problèmes si vous vous y connaissez un peu en langage html...je suis retraité, gère 5 sites et blogs. Je peux vous aider, si vous le souhaitez.
    D'ailleurs, je me suis permis de vous faire connaître dans notre site : http://www.ainesruraux68.com/
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  6. bonsoir Lili Rose,
    c'est à nouveau Marie-Pierre : j'avais déjà mis un commentaire avant-hier, mais je crois que tu ne dois pas l'avoir reçu, ou alors il y a eu un problème quand j'ai sélectionné mon profil, bref ...
    tu me fais rire Lili Rose : tu as eu raison de virer ton kiné, n'importe qui pouvant faire ce qu'il a fait et certainement facturé grassement !
    j'admire ton énergie et ta joie dans la rédaction de ce blog, tellement de personnes se plaignent de tout et de rien, toi tu débordes de vie, je crois que tu serais un exemple pour beaucoup !
    je vais continuer de te lire, je me permets de t'embrasser très fort !!!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour LILIROSE, je suis kinésithérapeute, salariée d'une maison de retraite. Je tenais à vous dire que tous les kinésithérapeutes ne sont pas comme celui que vous avez rencontré et fort heureusement donc ne découragez pas, essayer en un autre. Là où je travaille, nous faisons, entre autre, des séances de gym douce, des ateliers de prévention des chutes et du travail de l'équilibre... et surtout si on part se "promener" avec les résidents on va au minimum dans le parc ( si la météo le permet bien sûr). Gardez confiance en l'être humain : beaucoup de personnes aiment leur métier et le font correctement. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer