jeudi 20 mai 2010

Un roman?

J'adore attendre que la maison de retraite soit silencieuse, que tous les résidents dorment... Pour m'abandonner au mon clavier. J'allume ma petite lampe de chevet et je suis avec vous! Aujourd'hui il ne s'est rien passé de particulier... il y a des jours comme ça! Alors j'ai eu le temps de réfléchir et je me suis dit que j'allais écrire un roman. Trouvez vous cela fou d'écrire un roman à 82 ans? Espérons que j'arrive à l'écrire jusqu'au bout! Dans ma vie, j'ai beaucoup écris d'articles de journaux. Mais écrire ne vraie histoire qui sort de mes tripes, ça jamais. Or vraiment, c'est dommage car j'ai une imagination débordante! Je pense toujours à des centaines de choses à la fois! Et je rêve sur mon fauteuil que je cours sur une plage bretonne, en plein été. Il n'y a que moi et la mer. Je vais me baigner et quand je ressors, surprise, il y a tous les gens que j'aime, souriants, les bras ouverts. On s'assoit mon petit fils joue du Brassens sur sa guitare, on allume un petit feu sur la plage et on mange des chamallow tout chaud!Vous voyez, pas besoin de voyager pour vivre des sensations de pur bonheur!

Mon roman j'y pense depuis mes 20 ans. J'ai l'histoire dans la tête. C'est drôle puisqu'elle est resté relativement identique depuis 60 ans!

Un internaute au joli prénom de Pierre m'a demandé de vous livrer mon repas préféré et sa recette... J'en ai tellement Pierre... Je vous prie de me laisser quelques jours pour que je vous livre vraiment de l'entrée au dessert ce que je préfère par dessus tout manger!

Ce week-end Hubert ne fait pas de voile et veut son Anna (ma fille) pour lui seul! Je reste donc à la maison de retraite. Je sens que Violette et moi on va bien en profiter!

Au lit vieille Lili! Et demain matin tu seras en pleine forme pour le dernier jour avant le week-end! Avant j'aimais ce jour annonciateur des congés hebdomadaire mais maintenant je suis toute la semaine en week-end..alors!

Votre éternelle Lili Rose

8 commentaires:

  1. bonne nuit Lilirose .Aujourd'hui la page est courte ,mais je l'attendais .Je me disais que peut-être Lili n'écrit pas aujourd'hui .Quelle belle histoire vous nous racontez ce soir .Oh oui , écrivez nous votre roman , nous viendrons vous voir pour la dédicace .Reposez vous bien ce soir ,et passez un bon vendredi
    une lectrice de chaque jour :Claudine à Douai

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Lili Rose

    A propos de roman, je viens de lire dans l'Express un article élogieux sur phénomène Laurent Gounelle, écrivain, qui a écrit un premier livre à succès "L'homme qui voulait être heureux" (Ed. Anne Carrère). Ce romancier délivre des messages simples et optimistes qui semblent bien enthousiasmer ses nombreux fans (le livre sera adapaté au cinéma, et le rôle principal serait confié à l'excellent acteur Jean-Pierre Darroussin). Ce roman a été écrit en 3 mois, est sorti en toute discrétion en février 2008 et a bénéficié d'un formidable bouche-à-oreille (216 000 exemplaires). La seule pub du livre est passé dans Psychologie magazine et sur le site Cadremploi.fr ! Son 2ème roman, "Dieu voyage toujours incognito" (Ed. Anne Carrère) fait déjà partie des meilleures ventes depuis sa sortie en février.

    Tout cela pour vous dire que vous "devez" écrire votre roman qui sera sans doute d'un ton également joyeux et optimiste à l'image de votre excellent blog que je découvre dès que possible. Lancez-vous. Vous avez déjà des fans en grand nombre.

    A très bientôt Lili Rose
    Philip ("La vie en Lili Rose"...)

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle idée : écrire un roman, surtout quand il existe déjà dans votre imagination !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Lili, je vous lis de loin en loin, vous écrivez bien, et vos petits bonheurs quotidiens montrent que vous prenez souvent les choses du bon côté, ce qui n'est pas donné à tout le monde, surtout en maison de retraite...
    Un roman dites-vous ? oui, c'est tentant, cela fait rêver des milliers de personnes d'écrire un "vrai" roman... surtout les femmes paraît-il ! mais passer de l'écriture d'un blog, ou de petites notes d'observation, à une histoire de quelques centaines de pages, c'est autre chose. Je m'y suis essayée aussi, sans succès jusque là, et je crois que je n'y arriverai jamais. Tant pis, tant mieux, il y a tellement à lire de toute façon ! Bon w.e à vous. Anelyse.

    RépondreSupprimer
  5. Oh merci Claudine, vous êtes adorable. Je suis si heureuse que vous attendiez mes messages, c'est comme un cadeau pour moi! S'ils se font attendre c'est que mes doigts sont parfois capricieux et plus aussi dynamiques que lorsque j'avais 20 ans! Au plaisir de vous lire. Lili

    Merci Philip, merci Brigitte! Et si j'en viens à bout, je le dédicacerais en priorité à mes membres et mes lecteurs!

    Ma chère Anne lise! Je n'écrirai pas mon roman avec mon style détendu de blogueuse ne vous inquiétez pas! Peut-être qu'un jour vous tenterez à nouveau d'écrire un chef d'oeuvre et cette fois là sera la bonne!

    RépondreSupprimer
  6. formidable cette vitalité et cet humour. Surtout conservez les c'est un bonheur de vous lire et de savoir qu'il existe des personnes de plus de 80 ans qui savent encore apprécier la vie. Bon week end de Pentecôte.
    Maryvonne

    RépondreSupprimer
  7. Merci Maryvonne, excellente fin de week-end à vous! Et vive les octogénaires en pleine forme!

    RépondreSupprimer
  8. Vous songez à écrire un roman depuis vos 20 ans ?
    Alors écrivez tout ce qui vous passe par la tête.
    Je sais ce que c'est d'avoir plein de pensées qui se vouscule en même temps dans la tête. J'en ai plein moi aussi.
    Je songe beaucoup, oooh oui, j'aime regarder le ciel crevé d'étoiles. Regarder les vagues valser ensemble. Sentir le sel me titiller le nez. Ce sont ces choses qui me font voyager moi. Penser à mon avenir aussi me font avoir le sourire & sentir mon cœur faire plein de bonds dans ma poitrine.

    RépondreSupprimer