mercredi 19 mai 2010

Une psychologue frustrée...

Et voilà, une nouvelle journée d'achevée! J'ai croisé Gobe papillons ce matin qui a mis hier un quartier d'orange sur la chaise de la directrice qui s'est tâchée en s'asseyant dessus! Il m'a dit que récemment la directrice l'avait bousculé sans s'excuser et que non, c'est intolérable : "on ne bouscule pas M. Turin". Après l'avoir questionné sur sa vie (j'adore connaître la vie des autres), j'ai appris qu'il n'avait jamais travaillé, qu'il avait été rentier TOUTE sa vie... Il provient d'une famille extrêmement riche d'investisseurs immobiliers. Et quand j'ai appris cela, je me suis dit, et toi Lili Rose, tu aurais fait quoi si tu avais eu du temps et de l'argent à souhait? J'aurais écris un beau roman, plusieurs même, j'aurais fait vingt fois le tour du monde, à la voile, en vélo, à pied, en solex... J'aurais pris des photos, sans compter, car ma mémoire n'a jamais été aussi excellente que je l'aurai désiré..., j'aurais étudié la philosophie, la littérature, la psychologie, je serais devenue avocate bien sûr pour défendre la liberté d'expressions et les droits élémentaires dans chaque coin du monde... Mais voilà, mes parents étaient de petits agriculteurs normands... Alors je n'ai pas pu faire tout ça! Mais rien que de me l'imaginer, je voyage et j'ai le sourire!

Aujourd'hui Violette n'avait pas le moral. Une de ses petites filles a une tumeur au sein... La vie bascule du jour au lendemain pour certaines personnes, certaines familles... Il y a tellement d'injustice, d'incompréhension face à la maladie, aux accidents...J'ai demandé à Sophie de nous acheter nos madeleine, et comme elle pleurait (comme une madeleine) ces délices d'antan lui ont permis d'un peu noyer son chagrin. Elle m'a dit "Moi Lili je lui prends son cancer, ma vie elle est derrière, je suis un vieux bout qui ne sert plus à grand chose". Je lui ai pris la main et dans ma tête j'ai pensé à mes sept petits enfants en espèrant qu'ils soient tous en bonne santé, une bonne éternité.

En fin d'après midi j'ai regagné ma chambre et une jeune femme est venue. C'est la psychologue de l'établissement. Violette ne veut pas la voir, elle dit qu'elle n'a pas besoin de parler et de se faire analyser! Moi je trouve cela intéressant d'échanger avec une femme qui veut à tout prix savoir ce qui ne pas chez vous. Elle m'en a posé des questions et je peux vous dire qu'elle est repartie terriblement frustrée de chez moi... "Tout va bien madame Larete? Vous êtes sûre? Tout?" "Oui, désolée" je lui ai répondu , "tout va à merveille dans ma vie". Je ne lui ai pas dit surtout depuis que j'ai un blog!

Elle m'a dit à bientôt... La prochaine fois je trouverai bien un petit tracas pour qu'elle ai quelque chose à se mettre sous la dent!

Je vous embrasse affectueusement! Votre fidèle chroniqueuse, en direct de sa maison de retraite.

Lili Rose

6 commentaires:

  1. lili rose,

    je viens de découvrir votre blog et je vous avoue que j'en ai fais qu'une bouchée!

    il m'a donné le sourir! quel bonheur de voir qu'une dame de votre age soit aussi pleine d'anthousiasme, de chaleur, de vie...

    lili rose continuez.. je viendrai vous lire (comme beaucoup d'autre) dès que je le pourrai!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Lilli,
    Bravo pour ce blog, je l'ai découvert hier soir, par le biais d'une amie.
    Beaucoup de plaisir à vous lire, des articles doux et moelleux comme une madeleine et croustillant comme une galette saint michel !
    Je suis sûr que vous êtes une grande cuisinière, vous parlez régulièrement de fruits, de dîners etc. ! Alors je vous lance un challenge Lilli, dites nous quelle est votre plat préféré et donnez nous la recette.

    Passez une excellente journée !

    Pierre M. de Lille

    RépondreSupprimer
  3. Chutttt Lili, le blog c'est notre secret ! je vous remercie de le partager avec nous...

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi, je tiens à garder le secret! Surtout celui de Polichinelle alias Mr Turin!!!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Chère Lili !

    J'ai découvert ton blog par un site de seniors, comme quoi, ta démarche auprès des "médias" aura eu au moins un lecteur de plus... ;-)

    Dans ton article, tu indiques que la fille d'une de tes voisines à une tumeur au sein, et après le reportage que j'ai vu hier sur les infos, je doute encore plus de la "détection"... !
    Pour quelle raison ?
    Tout d'abord, s'est-elle plainte d'une quelconque douleur au sein ?
    Non ? alors qu'elle continue à vivre sa Vie comme auparavant !
    Voui ? alors elle va être soignée et se guérira si elle a confiance en ELLE !

    Je fais court, parce que j'ai la fâcheuse tendance à beaucoup parler... du moins, communiquer ;-)
    Moi aussi, j'ai un blog où je m'exprime !
    et j'évite de mettre son adresse pour éviter de polluer le tien !
    Si cela te "branches"... :-o je te l'indiquerai en message personnel, si tu en as de disponible !
    Cordialement
    Bernard
    ps : je tutoie par cordialité, au sens propre de ce mot... :-)

    RépondreSupprimer
  6. Bernard j'ai une adresse mail : lilirose.larete@laposte.net
    Et tu peux bien sur écrire l'adresse de ton blog dans un de tes commentaires pour en faire profiter tout le monde!

    RépondreSupprimer