vendredi 7 mai 2010

Chère Anna, Cher compteur!

Ah quel beau vendredi! Tout d'abord et grâce à vos conseils, j'ai réussi à installer deux compteurs sur mon blog (un journalier et un qui ne se remet jamais à zéro)! C'est amusant de voir que des gens sont venus, 3 depuis une demie heure... Je ne sais pas qui, j'imagine... Tout ce que je sais c'est qu'ils ont déposés leur regard sur mes mots et c'est... exaltant!

Autre excellente nouvelle, ma fille Anna vient de m'appeler pour me dire qu'Hubert partait sur son Grand Surprise (un joli voilier) tout le week-end faire un tour en mer avec ses amis Skippers. Elle n'avait pas envie d'y aller et ne voulait pas non plus passer le week-end seule! Qu'à cela ne tienne, j'arrive ma fille! Ou plutôt non, j'attends 18 heures qu'elle vienne me chercher!

Ce matin, je lisais DISGRACE que j'ai bientôt fini (qui est effectivement un écrivain Sud Africain Marguerite), quand le général est entré. Il m'a salué et a pris de mes nouvelles.

- Je vais à merveille depuis que vous êtes entré, lui ai-je crié car il entend vraiment peu.

Il a sourit et il s'est assis sur une chaise (l'unique de ma chambre) après avoir demandé l'autorisation. Il a déplié son journal, le Monde (ouf, un frère de journal!) et il a lu, concentré. De savoir qu'il avait choisi ma chambre comme refuge à sa lecture...fut une grande joie. On a lu ensemble, communication des esprits absorbés par les mots. Dès fois il soulevait la tête pour voir si j'étais toujours bien allongée dans mon lit... Eh oui, je n'ai plus 20 ans et je ne sors de mon lit que très difficilement seule!

Ah... Il faut savoir aprécier chaque petits moments agréable que la vie vous offre et s'en réjouir. Qu'en dites-vous?

Je vais me préparer. Trois heures avant qu'Anna ne vienne... Vite vite, qu'est ce que j'emmène, trois heures seulement pour faire ma valise! Dire qu'avant en un quart d'heure chronomètre en main j'étais prête à partir n'importe ou!

Merveilleux week-end à vous!

Votre Lili Rose

15 commentaires:

  1. Bonjour, je tenais à vous souhaiter un très joli week end.

    Continuez votre blog, je prend plaisirs à le lire (et je sais que je ne suis pas la seule !!)

    A vous lire.

    Maud

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Lilirose ! je suis contente de vous lire... et de suivre ce que vous faites et pensez durant vos journées à la maison de retraite et ailleurs. Vous faites bien de profiter de tous les bons moments de la vie. Excellent w.e auprès de votre fille, à bientôt j'espère. Anelise.

    RépondreSupprimer
  3. Encore moi, vous allez sans doute me voir souvent, car je suis une bavarde, je voudrais que vous nous racontiez comment vous avez construit votre blog, figurez vous que j'y pense depuis longtemps mais j'ai peur de ne pas savoir, félicitations pour les compteurs aussi...
    Savez vous inclure des photos et des figurines amusantes ?

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour votre humour et votre philosophie.
    Je passerai de temps en temps vous lire....
    pour sourire et me rassurer sur le temps qui passe et qui emporte avec lui ma maman malade d'alzheimer....pas encore placée dans une institution ... mais un jour viendra!!
    A plus tard et portez vous bien

    RépondreSupprimer
  5. Chère Lili-Rose,

    Votre enthousiasme est vraiment communicatif!
    Me voilà avec le sourire aux lèvres pour au moins la soirée voire le Week end grâce à vous et à votre don pour donner aux petites choses de la vie quotidienne une vraie saveur!
    Je suis vraiment heureuse de constater que votre fan club s'agrandit de jour en jour... comme dit la pub "vous le valez bien"!
    D'ailleurs regardez comme vous attirez les gens autour de vous...si ce n'est pas vous qui allez vers eux , ils viennent si facilement.
    je vous souhaite de passer un excellent week end "entre filles" et vous dis donc à la semaine prochaine.

    Je vous embrasse
    Arielle

    RépondreSupprimer
  6. Bravo, pour votre blog! Continuez ainsi car cela vous occupe bien. Je reviendrais vous lire.
    Célène.

    RépondreSupprimer
  7. continuez car la vie ne vaud que si elle est vécue

    RépondreSupprimer
  8. Oui moi aussi je suis du fan club !
    Je vous souhaite également un agréable week-end avec votre fille.
    Miss Cat

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir,

    Quel plaisir de vous lire, continuez !

    A très vite,
    Mickaël
    PS : à quel email vous envoyer un message ?

    RépondreSupprimer
  10. Ah quel plaisir de répondre à vos commentaire avant d'écrire mon billet du jour!

    Chère Nicole! Ma petite fille l'a conseillé d'aller créer mon blog sur BLOGSPOT que j'ai tapé tout simplement dans google. Ensuite j'ai suivi toutes les conseignes! Je dois avouer que mon blog est simple à souhait! Vous me direz si vous créez un blog que je vienne vous rendre visite!

    Cher Mickael, (et cher tous d'ailleurs) vous pouvez m'écrire directement sur mon adresse mail : lilirose.larete@laposte.net!

    RépondreSupprimer
  11. Merci LiliRose, c'est un plaisir de vous lire et un honneur que d'être "comptée" sur votre blog. à bientôt pour vos nouveaux posts.

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir,
    Mon courrier est renvoyé avec un message d'erreur, snif :-(
    S'il vous plaît, vousvoulez essayer mick.grall@gmail.com
    peut-être cela marchera-t-il en y répondant ? :-)

    RépondreSupprimer
  13. Voilà 2 jours que j'essaie de placer 1 commentaire ça ne marche pas,je dois mal m'y prendre! En tous les cas félicitations!!!
    Marie-souris

    RépondreSupprimer
  14. Vous avez raison chère LiliRose, il faut profiter de chaque moment de notre vie et apprécier les ptis grain de bonheur quotidien!

    Je vous souhaite un excellent weekend! Je suis impatiente de vous lire lundi! Et oui, je ne suis pas la seule..:)

    RépondreSupprimer
  15. " Il faut savoir apprécier chaque petits moments agréable que la vie vous offre et s'en réjouir. Qu'en dites-vous? "

    étant donné que vous m'avez poser la question, je prends le temps d'y répondre.
    Je pense que dans la vie, il y a très peu de moment de bonheur. J'ai 20 ans & en 20 ans, je ne me souviens pas de beaucoup de moments agréables.
    Au contraire, je me souviens beaucoup plus de moment de malheur & de tristesse malheureusement. Mais en tout cas, oui lorsqu'il y a du bonheur qui vient frapper à ma porte, je lui ouvre & j'en profite. ça fais du bien de se sentir bien.

    RépondreSupprimer