lundi 24 mai 2010

C'est Morphée la coupable!

J'ai pris des RTT! Deux jours sans allumer mon ordinateur! C'est bon pour mes yeux, mais j'avoue que cela me manquait de ne pas vous conter mes péripéties! Pour la première fois depuis mon arrivée, j'ai passé mon week-end à la maison de retraite! Je ne me suis pas ennuyée! Hier matin, la directrice est venue travailler... "La directrice un samedi" m'a dit Violette, "ça relève du miracle!" En fait, elle ne s'est toujours pas remise de sa robe tâchée. Elle a dès son arrivée convoqué Tom puis Bertrand et les a questionné en leur promettant une grosse récompense pour qui dénoncerait le coupable. La directrice est persuadée que c'est l'un des deux compères le coupable. Ils se sont mis d'accord pour dire que c'était Morphée. Morphée c'est la chienne de la maison, un adorable Bichon maltais! Et elle porte bien son nom car elle dort des heures et des heures quand elle ne se fait pas caresser! La directrice était hors d'elle! "Vous me prenez pour une idiote? Vous voulez me faire croire que c'est le chien qui a déposé un quartier d'orange sur ma chaise de bureau?" J'espère que jamais elle ne saura que c'est notre ami gobe papillon le coupable! En tout cas on ne le dénoncera pas.

Hier soir au restaurant japonais on s'est régalé de sushi avec Violette. Je dois avouer qu'on a eu un peu de mal à manger. Déjà qu'on mange longtemps d'habitude... Heureusement que ce n'était pas un plat chaud!Une crevette a fini par terre mais finalement on a pas si mal manié les baguettes que ça.

Hier, j'ai écrit six pages de roman.Je les ai travaillé et retravaillé alors que j'écris d'une traite sur mon blog! J'aimerais tellement qu'il soit publié et que vous le lisiez... Même si Coluche disait "On croit que les rêves, c'est fait pour se réaliser. C'est ça, le problème des rêves : c'est que c'est fait pour être rêvé." Soit.. le rêve deviendra peut-être réalité après avoir été intensément rêvé!

Sophie ne travaillait pas ce week end, mais j'ai hâte de savoir ou en est son histoire avec le médecin...

Enfin, Anna ma fille aînée vient me chercher vendredi prochain pour la fête des mères! Elle m'a dit que mes deux autres filles ne pourraient pas venir... Toutefois j'espère bien qu'elles me resèrvent une surprise comme elles savent si bien les faire! Et qu'elles seront toutes les trois réunies! J'espère aussi dépasser les milles visites avant dimanche pour déguster le champagne!

La dame de compagnie vient demain! Finalement je suis heureuse de la voir à présent!

1000 bises ensoleillées! Si cela ne tenait qu'à moi j'irais plonger dans une piscine... Il faudrait que j'achète un déambulateur en plastique qui ne rouille pas dans l'eau!

Votre déouvée Lili Rose!

5 commentaires:

  1. Bonsoir Lili! Tu m'as donné idée de publier mes écrits! Alors ce soir inauguration de mon "blogspot"...!Un voyage à Katmandou, ça te dit?
    Alors je t'invite:
    http://jardindelasouris.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour! J'espère que tout va bien pour toi, Lili(oula, c'est bizarre de te tutoyer, mais je vais m'y faire)
    Sacré directrice!! Obsédée par une tâche!
    Le plus drôle serait de lui refaire le coup :)
    Sinon mes félicitations pour avoir réussi à manger correctement avec des baguettes, personnellement je n'y arrive pas (je ne suis pas très douée de mes mains, on me le répète souvent!)
    Pressée d'être demain pour en savoir plus sur l'histoire de Sophie et du beau médecin (Tu as dit qu'il était beau ou j'invente n'importe quoi?) et pour avoir des nouvelles de la dame compagnie, et de tes nouvelles aussi bien sûr!
    Sinon, de quoi parle ton roman?
    Bonne soirée, à demain!
    Eedjil

    RépondreSupprimer
  3. coucou lily ,
    je suis animatrice en maison de retraite et tous les jours après la lecture du journal je fais la lecture des aventures de lilirose .Et ca fait un carton!!!!!!
    durant ce moment:pas un bruit...
    "tout le monde a la bouche ouverte".
    les résidents m'ont demandé de vous écrire un petit message pour vous dire que vos aventures étaient très appréciées de tous et qu'il ne fallait surtout pas arrêter.une des résidente pense que votre petit voyage à la mer se passait à locmaria (rapport aux papillons).alors voilà lili un qrand merci à vous pour ces petits moments de légèreté......

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Chère Madame " Lili Rose ", toujours un grand plaisir d'aller jeter un petit coup d'œil sur votre Blog, cela nous fait passer un petit moment agréable .
    Bonne Santé et bonne continuation
    jp & Antoinette

    RépondreSupprimer
  5. Extra ton idée de Blog Marie-souris!Je viendrai naturellement y faire des tours!

    Bonjour Eedjil!Cela me donne 10 ans de moins lorsque tu me tutoies! Alors il faut continuer! Pour ce qui est de manger avec les baguettes... nous y sommes arrivées certes, mais tu aurais vraiment ri... On a mis une éternité et à la fin on s'est aidé de la fournchette! Mais chut... Le médecin ne travaillait pas aujourd'hui, demain sûrement... Et Sophie prendra j'espère le temps de me conter les évolutions! Mon roman parle de musique... et de rêves!

    Un énorme bonjour à tous les résidents de la maison de retraite! Je vous remercie du fond du coeur de lire mes écrits chère animatrice. Et merci à tous d'écouter les histoires de chez nous avec attention! Je suis heureuse. Votre Lili

    Oh JP et Antoinette, qu'elle chance d'avoir des lecteurs fidèles comme vous!

    RépondreSupprimer