mercredi 12 mai 2010

Une épidémie de gastro-entérite souffle...

Solange la gentille martiniquaise qui se trouve à l'entrée et qui fait office de secrétaire, de standardiste, d'hôtesse, de remonte moral à qui va mal... eh bien Solange donc elle gère la musique de l'entrée et des étages! Et hier après midi elle a apporté un CD de son fils et dessus il y avait une musique entraînante "Alors on danse" d'un Belge Stroma quelque chose... Musique magique... puisqu'elle semble rapprocher les êtres! Un scoop que je ne devrais peut-être pas divulguer puisque je ne sais pas si s'en est vraiment un, mais hier après-midi pendant je roulais dans l'établissement avec ma voiturette (mon fauteuil roulant!) l'irrésistible et jeune médecin a esquissé quelques pas de danse (ni valse, ni du tango!) dans l'entrée avec..... ma Sophie! Je regardais danser Sophie et le médecin et même si ça n'a duré que quelques secondes, cela m'a rappelé ma jeunesse et j'étais heureuse pour eux. Je vais chercher la musique sur internet car vraiment, sans m'en rendre compte, j'avais le tronc du corps qui se balançait de droite à gauche! Solange, vraiment, elle nous met de l'exotisme dans la maison de retraite!

Cette nuit fut folklorique... j'ai attrapé une gastro-entérité... moi qui ne suis presque jamais malade! J'ai tout de suite pensé au voyage à la mer qui risquait d'être compromis! Le médecin est venu me voir il m'a donné spasfon et du tiorfan... Il m'a dit vendredi vous partirez, je vous donne ma parole! Ça m'a vraiment rassurée! J'ai de la chance car je suis "vigoureuse" comme il dit, et j'ai échappé à la perfusion. Par contre je dois boire, boire boire et encore boire!Quasiment la moitié des résidents a attrapé cette maudite gastro... mais pas Violette! Solide comme un roc cette petite!

Je tape avec l'ordinateur portable sur mes genoux car je reste allongée dans mon lit le plus possible, privilège de malade, et ce n'est pas facile de taper car l'ordinateur glisse côté bâbord puis côté tribord!

Je vais quand même vous raconter le point fort de ma journée avant d'aller rejoindre cette chère morphée...

A 13 heures précises qui débarque?... Elsa, la dame de compagnie! Elle entre, habillée très simplement, ce qui m'a étonné! Pas d'exubérance ni de Chanel visible! Je l'ai directement averti de ma gastro et elle s'est volatilisée! Une demi heure plus tard elle m'a ramené une grosse bouteille de coca-cola. Je n'en avais jamais bu de ma vie... Elle a tant insisté en me disant que c'était comme un bon médicament que j'y ai goûté et puis j'ai bu et bu ... pour ma santé cela va sans dire! J'avoue que j'aime beaucoup ce goût très sucré, légèrement caramélisé et ces bulles...hum meilleures encore que celles de la badoit! 82 ans avant de boire du soda! Elsa m'a parlé de son mari qui ne donnait toujours aucune nouvelle. Elle avait la voix triste. Mais au fond d'elle, elle sait qu'il reviendra, c'est du moins ce qu'elle m'a dit. Finalement cette dame n'est pas si antipathique que je l'imaginais. Elle doit beaucoup souffrir. J'espère aussi qu'il reviendra son mari chirurgien des coeurs... Il sait les réparer aussi bien que les détraquer!

Mes paupières tombent. Je vous embrasse de pas trop prêt pour ne pas vous contaminer.

Votre Lili Rose

2 commentaires:

  1. Merci : grâce à vous j'ai découvert et lu DISGRACE de Coetzee, et s'il est bien amer, il n'en reste pas moins très humain.
    Je vous admire et ai transmis votre lien à mon petit monde internaute, et je vous souhaite une bonne continuation, avec ou sans coca cola !
    Marie-Françoise

    RépondreSupprimer
  2. " son mari chirurgien des cœurs... Il sait les réparer aussi bien que les détraquer "

    J'aime beaucoup cette image. De plus, j'espère qu'il reviendra aussi. Enfin, c'est bête car la date de publication de votre billet ainsi que la date d'aujourd'hui sont complètement lointaines. Peut être qu'il est déjà revenus depuis.

    RépondreSupprimer