jeudi 27 mai 2010

Champagne !... Et Hachis Parmentier!

Demain Anna passe me prendre dès 14 heures ! Je suis gâtée ! Je voulais écrire un long message demain matin avant de m'en aller rejoindre ma famille... Mais je tournais dans mon lit, je cherchais le sommeil en vain alors autant écrire tout de suite, même si c'est la nuit, et même si ce n’est pas convenable qu'un vieux bout comme moi soit devant un ordinateur à presque une heure du matin... Tiens je pourrais peut-être entrer dans le livre des records?...Non ?

Natacha, la plus jeune de mes fille m'a appelé de son travail cette après midi et m'a dit que le champagne n'attendait plus que moi! Les 1000 visites sont dépassées, hiphiphip, oura! Pendant notre conversation téléphonique, j'ai tout fait pour savoir si Natacha et Dénoline (ma fille du milieu!) allaient venir ce week-end... Et alléluia... OUI, avec tous mes petits enfants! Les sept! Natacha n’a pu tenir sa langue ! J'en ai des larmes qui ruissellent le long de mes joues. Larmes d'immense bonheur, cela va de soi! J'aurai plein de choses à vous raconter à mon retour et cela m'enthousiasme à un point!

J'ai couru (en fauteuil naturellement, j’ai donc roulé à vive allure pour) annoncer la nouvelle à Violette et elle m'a fait dix échantillons de parfums. C'était amusant. Elle ma demandé de décrire chacune de mes filles et en fonction de ce que je lui disais sur leur caractère, leurs passions, elle ajoutait de l'essence de parfum dans les petits flacons. Ensuite on a collé des étiquettes dessus avec les noms pour les reconnaitre. Et après mes filles, on est passé à mes petits enfants... Violette, vraiment, c'est une femme fantastique. Un jour je demanderai à Anna si je peux l'emmener avec moi en week-end vu que personne ne vient la voir...

Aujourd'hui chers ami (si vous permettez...) j'ai deux anecdotes à vous livrer!

Il y a d’abord celle de la psychologue qui est venu de voir. Je l’ai vu avec son envie débordante de me trouver des failles, des milliards de problèmes, une cicatrice qui ne s’est jamais refermée… et j’en passe ! Alors j’ai succombé ! Je lui ai raconté les moments durs de ma vie. Je prenais une voie chevrotante. Je lui ai dit ce qu’elle voulait entendre et, j’ai honte car je ne le fait jamais, toutefois aujourd’hui j’en ai rajouté. Je suis allé jusqu’à dire que le Général m’avait brisé le cœur par son machisme ! Au bout d’une heure et demie d’intense déballage elle s’est levée, satisfaite de ses petites notes. Elle réfléchissait déjà pour savoir comment elle allait bien pouvoir soulager mon cerveau ratatiné par la mélancolie ! Ai-je eu tord ? En tout cas ce petit jeu m’a détendu et bien occupé !

La deuxième anecdote concerne les deux aides soignants de l’année : Bertrand et Tom qui sont comme cul et chemise ! Ils sont tout le temps en train de s’amuser, de courir partout, de faire des blagues. Ils mettent une ambiance folle ici ! Revenons à nos moutons. Ce midi, on mangeait du Hachis Parmentier. Les deux compères aidaient au service. Ils jouaient à qui irait le plus vite pour servir une table entière. Tom courrait à toute allure. Il a du marcher sur ces lacets ou bien s’emmêler les pieds… Toujours est-il qu’il est tombé et qu’il avait du Hachis partout sur lui, jusque dans les cheveux. Avec Arlette et Violette on a ri quand on a vu qu’il n’avait rien de cassé… Mais Bertrand lui, n’arrivait plus à s’arrêter de rire… Il se tenait l’estomac !

Heureusement qu’il y a des petits événements sympathiques qui pimentent nos journées !

Je vous embrasse de tout mon gros cœur de mamie et de maman ! Bonne fête à vous toutes et à très vite pour les nouvelles aventures de votre fidèle Lili Rose !

8 commentaires:

  1. Bonjour Lili.
    Passez un merveilleux week-end et une très joyeuse fête des mères. Vous "connaissant", cela risque d'être truculant. J'ai hâte d'être à lundi et... cela ne m'arrive pas toutes les semaines ! Nath'

    RépondreSupprimer
  2. Comme vous je suis blogueur sur Internet. Ancien Combattant d'Algérie je gère le blog de mon association et c'est en écrivant un article, ce matin, ayant comme sujet " Il n'est jamais trop tard pour apprendre à utiliser Internet " que je suis tombé, en faisant des recherches, sur votre blog. Merci chère Madame d'avoir créer ce magnifique blog. Vous nous donnez, à nous tous, qui avons quelques années de moins que vous une grande leçon de courage. Car ce courage vous nous le transmettez et cela nous fait un bien énorme. Excusez-moi chère Madame d'avoir copier un de vos textes qui m'a été très utile. J'aimerais que vous visitiez le blog de mon association pour mieux comprendre ce que j'ai copié sur votre blog, c'est la raison pour laquelle je vous en donne l'adresse :
    dandelotmije.over-blog.com
    J'en ai profité pour rejoindre les autres membres de votre blog.
    J'espère aussi que vous mettrez un commentaire sur le blog que je gère, ce serait merveilleux.
    Recevez tous mes remerciements et mes sincères amitiés.
    Michel Dandelot

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Lili Rose,

    Bonnes fêtes des mères

    Philip

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir. Je viens de faire connaissance avec votre blog. Je reviendrai sûrement vous voir ! A bientôt. Kaia

    RépondreSupprimer
  5. Superbe, je viens de lire tous les billets de la semaine d'une traite...c'est que moi aussi j'ai mes "Monde" de retard ! ;-) Celui de Lilirose.
    C'est sûr l'histoire d'amour, la Directrice en serait malade...rien qu'à voir le coup du quartier d'orange sur son fauteuil.
    Ah le canabis...pas sympa de la part de ces jeunes...et d'un autre côté complètement surréaliste qu'une "tite mémé"(sans que ce soit péjoratif) ait tenté cela (à son insu)!
    Tiens je n'avais jamais pensé au point de vue en fauteuil...les narines...faudra que je soigne mon look encore plus lorsque je croiserai des personnes en fauteuil alors ! ;)
    Qu'est-ce qu'on en apprend en vous lisant Lili !
    Qu'ils vont être gâtés ces enfants et petits enfants avec les alchimies de Violette !
    Moi aussi j'en voudrais une fiole personnalisée !
    M'enfin !
    Je suis curieuse de voir sur quoi va déboucher l'entretien avec la psy... hé hé ...allez ce n'est pas bien grave d'en avoir "rajouté" un peu.
    Ce sont vos talents de comédienne et romancière qui se développent.
    Très très bon week-end et belle fête des mamans chère Lili.

    RépondreSupprimer
  6. Alors Alors ?? Nous voulons tous savoir de votre petite sortie maternelle.
    Je vous souhaite en tout cas une très bonne fête des mères (en avance) et vous remercie de vos histoires et de votre vision de la vie.
    Pol

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Lili Rose,

    Un souhait (voire une recommandation) concernant votre roman ou autobiographie : à travers des expériences que vous exprimez si bien à travers votre bolg, n'hésitez pas à exprimer un conseil, une "morale" à votre histoire avec une note d'optimisme. Voici un petit exemple : Je vous informé dans un message précédent que l'Express avait fait un papier sur Laurent Gounelle, auteur d'un roman à succès "L'homme qui voulait être heureux" (sorti en livre de poche chez Pocket). L'enseignant (dans le roman), en vacances à Bali, voulut rencontrer un vieux guérisseur de l'âme humaine, un sage, Samtyang (dans le roman). Lors de l'un de ses entretiens, il lui demanda : "Qu'est-ce qu'une vie réussie ?". Samtyang lui répondit : "Une vie réussie est une vie que l'on a menée conformément à ses souhaits, en agissant toujours en accord avec ses valeurs, en donnant le meilleur de soi-même dans ce que l'on fait, en restant en harmonie avec qui l'on est, et, si possible, une vie qui nous a donné l'occasion de nous dépasser, de nous consacrer à autre chose qu'à nous-mêmes et d'apporter quelque chose à l'humanité, même très humblement, même si c'est infime. Une petite plume d'oiseau confiée au vent. Un sourire pour les autres (...)". Votre blog est drôle (continuez) tout en laissant transparaître une vie que vous semblez considérer comme réussie également. N'est-ce pas cela qui explique, en partie, le succès de votre blog ? J'espère que vous avez passé un bon dimanche, une bonne fête des mères et que vous avez bien arrosé votre succès (mérité) !

    Je vous embrasse,

    Philip (pour La vie en Lili Rose)

    RépondreSupprimer
  8. Michel, je sors de votre blog à l'instant...il est autrement plus complet et diversifié que le mien! Je n'ai pas vu d'extrait de mon texte! Ou se cache t-il?

    Kaia vous êtes la bienvenue!

    Miss Cat quand ouvre tu ton blog? Ton commentaire m'a fait beaucoup rire, tu écris bien et tu es fraiche comme une fleur qui vient de s'ouvrir! Merci pour tes mots!

    Philipp, eh bien que de conseils! Il faut que le les relise bien pour m'en imprégner. Je ne sais pas si ma vie fut réussie en tout cas j'en ressort heureuse et sans regrets! J'espère avoir toujours tenté de faire au mieux pour mes proches et dans mon travail. J'espère avoir assez souri, dit merci, récompensé!

    RépondreSupprimer