mercredi 26 mai 2010

Et une histoire d'amour, une!

J'adoreeeeeeeeeeeeeeeeee la vie! Si je n'avais pas des jambes fébriles, je vous assure, je ferais un semi marathon, j’irais faire le marché, je jardinerais! Oui oui, même à 82 ans on peut faire tout ça ! Plus lentement ! Mais voilà, je suis en fauteuil…

Ne vous inquiétez pas pour moi, il y a aussi des avantages à vivre sur une chariote! Par exemple, je double tout ceux qui ne marchent pas vite ou qui s’aide d'un déambulateur; je suis toujours en position assise et je réfléchis mieux ainsi!, je vois les gens d'en bas et c'est vraiment drôle de voir leur trou de narines... J'en passe et des meilleures!

Venons-en à notre aide soignante Sophie, ma chouchoute pour tout dire! Elle est venue ce matin, excitée comme une puce! Elle m'a dit qu'elle avait passé son dimanche avec Raphaël Loiselle, le divin médecin. Elle est folle amoureuse de lui et pour avoir attrapé au vol quelques regards qu'il lui destinait... Il est également conquis! Quand ils se croisent, je sens le désire qui les innode.. Ils ne veulent pas que cela se sache... Ils ont sans doute raison car notre directrice, qui adule Raphaël, en ferait voir de toutes les couleurs à ma protégée... L’amour… suave, fougueux, pur à la fois…hum…

Oh que je suis heureuse de partir ce week-end pour la fête des mères chez Anna. Normalement j’aurai atteints les 1000 visites et on débouchera le champagne. Quant aux cent membres, ce sera pour la prochaine fête des mères ! Je vous raconterez ce week-end de rêve… En détails…Promis !

Avant que j’oublie, Madame Routèche s’est remise de ses émotions cannabissées !

Aujourd’hui Solange qui travaille à l’accueil avait mis la radio Nostalgie dans la maison de retraite ! Et il y a une chanson qui m’a fait penser à mon dernier compagnon, une chanson d’Aznavour, For me formidable… il me la chantait souvent !

J’ai vécu trois histoires d’amour, des vraies, des belles, mais j’ai perdu les trois hommes de ma vie… fauchés… Alors quand le moral décline je me dis : « vis pour eux, respire, sois heureuse pour tout ceux qui auraient aimé vivre et qui n’on pas eu ce privilège ! »


Votre Lili Rose, encore et toujours là ! La mauvaise herbe, c’est solide, non mais !

3 commentaires:

  1. bonsoir Lilirose .Je coche l'étoile favori pour me connecter plus rapidement à mon petit feuilleton du soir .De mes messagers de la journée vous êtes ma préférée .Je vois vous avez passée une bonne journée et vous m'étonnez toujours ,figurez vous que je ne savais pas qu'en maison de retraite ,il y avait un programme de musique d'ambiance .Ah oui vous allez avoir les 1000 visites ,déjà 31 membres cela est bien .Bonne nuit Lilirose .Reposez vous bien .à demain .

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour chère Lili Rose, je te souhaite déjà une très bonne fête des mères.
    J'ai l'âge de ta fille Anna, et ma mère est partie il y a quelques années déjà pour un autre monde, alors si tu veux bien être ma petite mère du web ?!

    RépondreSupprimer
  3. Oh Claudine, je suis volontiers votre favorite mais à présent la pression monte il faut que je reste votre préférée! J'espère bien que la maison de retraite va continuer à donner de la matière à mes billets! 32 membres! Et plus de mille visites! Youpi comme dirait ma petite fille, la vie est rose rose rose! Pour la musique que Solange nous met, je dois avouer que je ne sais pas comment cela se passe ailleurs! C'est ma première et j'espère ma dernière maison de retraite!

    Chère madame qui a l'âge de ma fille, je vous adopte sur le champ, je serai à présent votre petite mère du web!

    RépondreSupprimer