jeudi 6 mai 2010

La dame de compagnie de retour!

Je pensais passer une journée solitaire, allongée dans mon lit, à feuilleter des magazines de décoration et à lire mon roman mais c'était sans compter sur... La dame de compagnie! Elle est revenue... Je pensait sincèrement qu'elle ne reviendrait jamais étant donné l'accueil que je lui avait réservé la fois passée! Elle frappe, donc, en début d'après midi, des petits coups légers, distingués les coups sur la porte! Elle porte de grosses lunettes de soleil Chanel, un sac Chanel, un tailleur lila Chanel et je suppose un parfum Chanel(Violette aurait pu confirmer que c'était bien du Chanel)... dont elle a du renverser une bonne partie du flacon sur elle.

- Bonjour, je suis heureuse de vous voir, dit-elle.
- Bonjour, j'ai répondu sans chichis.

Elle s'est assise et a soupiré fort.

- Vous n'enlevez pas vos lunettes? Il n'y pas un rayon aujourd'hui, le soleil est en grève!
- J'ai des petits yeux...

J'ai soulevé les sourcils au ciel et ça a du faire son effet car elle a brusquement retiré ses lunettes. Effectivement elle avait des petits yeux et bien rouges par dessus le marché. Signe de chagrin.

- Qu'est ce qui vous chagrine? Je me suis inquiétée?

J'ai horreur de voir les gens malheureux, pleurer, éteint...

Et là, pendant plus de deux heures elle a parlé de son mari qui avait des maîtresses dont une de vingt ans de moins que lui.

- Je peux pas concurrence moi. J'ai des rides et la chirurgie esthétique a ses limites vous savez...

Euh j'avoue que je ne pratique pas la chirurgie esthétique j'ai pensé dans ma tête. La dame (de compagnie à qui je tiens compagnie plus que l'inverse) s'est faite refaire les seins, tirer la peau deux fois et remonter les pommettes... Pas joli joli je trouve.

- Vous l'aimez votre mari?
- Je suis habitué à lui. Mais surtout j'ai mon honneur à sauvegarder. Je suis une femme respectable. On ne me quitte pas!

Son mari est parti hier. Il a pris le minimum vital et adios Elsa (de son prénom. Je change bien sur tous les noms et prénoms pour qu'on ne puisse pas reconnaître les gens dont je parle...). Si un jour Elsa tombe sur mon blog... elle ne pourra que se reconnaître cependant!

Je lui ai donné des madeleines qu'elle a englouti car comme elle dit "quand on est malheureux, il n'y a pas de régime qui tienne"!

Sophie ne travaillait pas aujourd'hui. Je me suis déjà beaucoup attaché à cette petite. Je reste à la maison de retraite ce week-end. Mes filles sont occupées mais j'ai bon espoir d'aller chez l'une d'elles le week-end qui suit!Je ne m'imposerai pas. Jamais. J'attendrai toujours qu'elle me le propose et si je vois qu'elles sont débordées je trouverai une excuse pour ne pas les déranger. Il faut qu'elles vivent leur vie et moi je blog la mienne!

Votre dévouée Lili Rose

8 commentaires:

  1. Bonjour Madame, j'ai entendu parlé de vous dans la presse et je me suis hasardé à lire quelques un de vos billets. Votre sens du détail et votre écriture pointue sur ces petites choses qui remplissent le quotidien ont (pardon) ramené le sourire sur mes lèvres. Le temps de la retraite est encore loin pour moi (de plus en plus loin, même, dit-on) mais je travaille sur les questions du maintien à domicile des personnes âgées : un objectif à la fois louable, motivant... et égoïste. Ce sont mes vieux jours aussi que je prépare ainsi ;) Quoi qu'il en soit, toutes mes félicitations pour ces couleurs, ces odeurs et ces réflexions que vous partagez avec vos lecteurs. Didier

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Lili

    Je me suis inscrit sur votre blog que je lis depuis quelques jours, et que j'adore !

    quel style !

    Je vous souhaite une bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de trouver votre blog par hasard, et...je vous adore pour tout ce que vous écrivez, s'il vous plait continuez, avec vous la vie semble plus belle, plus vraie.

    RépondreSupprimer
  4. C'est promis, je vais continuer à écrire, tant que je le pourrais! Encore dix ans au moins j'espère! Que d'émotion à vous lire, je ne pensais pas que ce blog susciterait autant d'intérêt... Belle surprise. La vie est belle! Votre Lili Rose

    RépondreSupprimer
  5. Vous allez avoir tant d'amis que vous crierez grâce !!

    RépondreSupprimer
  6. c'est tout bonnement rafraichissant de constater que la vie pétille toujours à 80 ans!
    Agnès

    RépondreSupprimer
  7. " J'ai horreur de voir les gens malheureux, pleurer, éteint... "

    Une fois de plus, je suis pareille. Oui je sais, je dois être assez insupportable à toujours le répéter. Mais à vrai dire, c'est ce que je me disais hier ( le 4 Aout 2010 ).
    " J'ai tout de même un coeur, je n'aime pas voir les gens malheureux & je voudrais les aider, les rendre heureux .. "
    Malheureusement on se rends bien vite compte que ce n'est pas possible ..
    Au faite, je pense que vous êtes une dame respectable. Je trouve qu'agir comme ça envers Elsa* ( le prénom à été changé afin de conserver l'anonymat ) était gentil de votre part surtout que vous n'étiez pas obliger de lui prêter une oreille attentive.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,

    Je propose mes services en qualité de dame de compagnie sur Paris et sa région. Mon site internet : la-dame-de-coeur point fr

    A bientôt

    RépondreSupprimer