mardi 29 juin 2010

Plus de 4000 visites depuis la création de mon blog, au 10000 on fera la fête en famille!

Oh mes chers lecteurs, je suis navrée de moins vous écrire… Je suis prise dans un tourbillon mais je ne vous oublie pas et vraiment je continuerai de vous raconter ce qui ce passe à l’After Eight et dans ma vie même si ce n’est pas tous les jours ! Oh là là… C’était burlesque aujourd’hui ! Gobe Papillon (que j’apprécie beaucoup) a perdu son chéquier. Gobe Papillon c’est un petit vieux qui marche très lentement (à moins d’un kilomètre par heure je dirais !). C’est aussi l’homme qui a mis un quartier d’orange sur la chaise de la directrice à l’époque ou elle était peu aimable et qui lui a taché sa robe ! Je reprends donc, notre Gobe Papillon ne trouvait plus son carnet de chèque. Panique à bord de l’After Eight car ils étaient signés ces chèques. Comme il tremble beaucoup son petit frère les lui avait signé par avance (il en a légalement le droit je vous rassure !). On a remué sa chambre dans tous les sens. J’ai roulé avec ma chariotte dans toute la maison de retraite, à tous les étages les yeux rivés sur le sol… Mais absolument aucune trace de ce chéquier. Il est donc parti faire opposition au commissariat avec la directrice.

Ah avec Violette on a bien rit parce que Gobe Papillon quand il est stressé il tente de faire des mouvements rapides avec son corps mais il ressemble à un automate fou ! Et comme si cela ne suffisait pas, Tom l’aide soignant qui faisait le pitre dans le couloir, a renversé le chariot de ménage dont les sceaux étaient plein d’eau ! S’il y a des journées d’un calme quasi parfait, on peut dire qu’aujourd’hui la mer était déchainée !

Violette est un ange. Elle est venue me voir après le repas du midi dans ma chambre. Je m’apprêtais à aller voir mon Dandy. Elle m’a dit :

- Tiens Lili, mets-toi ça… C’est un parfum que j’ai concocté pour que Maurice aie envie de t’embrasser. Tu sentiras tellement bon qu’il voudra se rapprocher de toi, de poser son nez sur ta peau.

J’étais un peu gênée mais j’en ai mis une sacrée dose ! Et elle m’a dit spontanément qu’elle n’était pas devenue Nez du jour au lendemain. Plus de 10 ans il lui avait fallu avant d’être un « parfumeur d’élite » ! Les parfums c’est sa vie. Toute sa vie.

A mon Dandy en ce moment, je lui lis Belle du Seigneur d’Albert Cohen. Je le regarde souvent entre deux lignes pour observer son sourire, ses fossettes ou son air grave, pris dans l’histoire. Je l’aime. Et je suis heureuse de vivre ça, au soir de ma vie… Je suis portée par l’extraordinaire ! …

Ce week-end Anna vient me chercher ! Elle veut que je lui raconte tous les détails de mon idylle ! On n’est pas couchées !

Votre Lili, en apesanteur !

5 commentaires:

  1. Bonjour Lili,
    C'est vrai qu'on se languit un peu à ne plus vous lire aussi souvent...mais il faut qu'on soit patient...un jour ou l'autre un petit mot arrive de votre part Lili.
    C'est que ça prend du temps maintenant dans votre vie ce bel amour !
    Et les lecteurs en plus vont vous rendre inséparables !
    J'espère que vous avez bien eu mon mail pour notre prochain déplacement musical.
    Amicalement
    Miss Cat

    RépondreSupprimer
  2. Bon, ça y est,ce soir,je suis à jour! J'ai fini de recopier tous tes billets et commentaires que j'avais zappé depuis 3 semaines. J'en fais un petit recueil que je fais circuler gracieusement autour de moi pour ceux qui n'ont pas internet. Je ne pensais pas qu'on me "tannerai" assidûment pour avoir la suite. Je crois que tu vas faire concurrence au feuilleton "plus belle la vie"!
    Je suis devenue la messagère de Lilirose! Bizz!

    RépondreSupprimer
  3. Je découvre aujourd'hui votre blog. C'est incroyable ! Touchant, émouvant... bravo, continuez! (et bonne chance avec votre dandy !!!)

    RépondreSupprimer
  4. chère lili rose, nous vous lisons régulièrement et nous sommes à chaque fois ravies de ce que nous trouvons tant sur la forme que sur le fond. Un vrai régal!nous vous souhaitons beaucoup de bonheur avec votre dandy et sommes admiratives devant tant de vie!
    Amicalement
    Deux soeurs

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Lili Rose,

    Déjà 4000 visites depuis votre premier message et la création de votre blog le 24 avril dernier ? Bravo Lili Rose ! Un vrai succès. Votre vie devient jour après jour plus qu'un roman. Les "secret" de votre succès ? Vos messages sont écrits avec sincérité et simplicité... Et à présent, entre deux messages, vous laissez vos lecteurs "souffler" pour réfléchir et méditer suite à vos observations et à votre écoute. Demain ou dans la semaine, vous nous transmettrez une nouvelle page de votre vie. La vie en Lili Rose continue, même "after eight" !
    Bise. Philip

    RépondreSupprimer