mercredi 2 juin 2010

Les amoureux qui s'bécotent dans ma chambre!

Ah enfin le soleil revient et déjà la nuit tombe… Espérons que demain aussi il fasse beau ! Je ne dirais quand même pas que le soleil conditionne mon bonheur mais presque ! C’est vrai, je renais au printemps !


Je n’en reviens pas… Maud, une animatrice de 30 ans, qui lit mes billets aux résidents de sa maison de retraite voit une journaliste demain (de Ouest France en plus) .. Qui va faire un article dont je serai la protagoniste si j’ai bien compris… Waouh ! Ça pour une nouvelle ! J’en profite pour saluer tous les résidents de toutes le maisons de retraite de France et d’ailleurs ! Je ferme la parenthèse et « rebascule » sur ma maison de retraite à laquelle j’aimerais donner un nom. Je ne veux pas reprendre le vrai nom car on trouverait facilement ou je réside et j’ai promis à mes filles de garder l’anonymat, d’autant plus qu’en restant discrète je peux parler librement de tout ceux qui m’entourent (de Sophie à la directrice en passant par le Général !). Pourriez vous m’aider à rebaptiser ma maison de retraite ? Avez-vous des idées ?

Ce matin je lisais le journal quand Sophie est arrivée pour m’aider à me doucher… opération périlleuse qui pourrait durer des heures si personne ne me faisait mon shampoing ou m’aidait à me relever de ma chaise(en plastique spéciale douche !) une fois la toilette terminée ! Nous bavardions donc avec Sophie quand on a frappé à la porte. J’ai dit OUI bien fort et le médecin est entré ! Je ne vous raconte pas… Comme je suis la seule au courant de leur idylle, ils en ont profité pour s’embrasser et se serrer dans les bras ! Ça m’a bien fait rire. Sophie m’a regardé gênée… je lui ai lancé :

- Je veux bien que votre planque soit dans ma chambre mais je demande une rémunération…
- Laquelle ? M’a demandé le docteur.
- Je veux aussi être embrassée fougueusement !

Ils ont ri. Moi aussi, bien sur je n’étais pas sérieuse. Mais si j’avais eu 60 ans de mois (environ !) il n’aurait pas rit le médecin, je vous assure, parce qu’on me disait souvent que j’étais une belle femme. Aujourd’hui, j’admets, je suis une jolie mamie avec de bonnes joues bien pleines (comme mes fesses qui sont bien dodues) ! Il y a un avantage à grossir, c’est qu’on prend de la poitrine. Je suis passée d’un petit C à un gros E ! Enfin, j’arrête de parler de mon intimité de mamie ! Qu’est-ce que vous allez penser de moi sinon ?

En début d’après midi, Elsa et venue me voir. Sa mine était meilleure que la dernière fois. Ouf, cela m’a rassurée.

- Vous ne savez pas la meilleure ? Je l’ai croisé avec sa minette, en pleine rue. Ils étaient en train de rire aux éclats, il l’a tenait pas la taille. Je me suis arrêtée nette. Mes jambes se dérobaient sous moi et puis ils ont tourné rapidement. Je n’ai pas eu à endurer le supplice de les croiser… Des fois j’ai envie de déménager. Qu’est-ce qui me retient ici ?
- Moi …

Je lui ai dit cela sans grande conviction et on a souri. Je me dit que j’ai beaucoup de chance. Certes j’ai perdu les trois hommes de ma vie mais jamais je ne me suis fait trahir ou quitter par eux. (trahir… vous pourriez me dire qu’on en est jamais sûre mais j’en suis convaincue). C’est dingue. La vie peut basculer d’une seconde à l’autre. On vous quitte, quelqu’un meurt et voilà… c’est la détresse qui vous hante. Il faut alors se relever. Reprendre goût à la vie. J’espère qu’Elsa se relèvera vite. Avant de partir elle m’a offert des After Eight… Je les adore ces chocolats ! Ce soir mes filles et mes petits enfants me manquent. C’est vrai que je pourrais vivre chez eux si on faisait quelques aménagements. Mais la roue tourne et je veux les laisser vivre leur vie sans être un poids. Ce blog c’est un peu pour leur montrer que je vais bien et que je suis heureuse malgré tout ! Souvent les familles de résidents culpabilisent. Cela me tuerait que ma famille culpabilisent.

D’autant plus qu’ils sont au petit soin . D’ailleurs Anna vient me chercher ce week-end. Encore.
Une petite citation avant de vous quitter pour Morphée :
« Quand je suis triste, je pense à vous, comme l'hiver on pense au soleil, et quand je suis gai, je pense à vous, comme en plein soleil on pense à l'ombre. » Victor Hugo

Chers amis et chères amies, baisers au goût d’After Eight ! Moi aussi je pense à vous. Je me dis souvent tient, qui me lis ? Comment réagissent ils devant leurs écrans ? Parlent ils de moi ? Des fois j’ai l’impression que c’est un rêve, que ça me dépasse. Ah la la… c’est une vieille qui dit merci à internet.

A demain. Votre Lili Rose.

Au fait, j’ai l’impression que mon compteur est cassé.. Je ne vois plus combien j’ai de visiteurs. Vous voyez-vous ? Heureusement j’ai installé google analytics sur les conseils de Camille en même temps que les autres compteurs !

7 commentaires:

  1. Bonjour, le compteur est à 646, hier je l'ai vu à 611 donc il semble fonctionner...

    RépondreSupprimer
  2. Coucou!

    Comme nom de maison de retraite, je propose la Caserne, vous avez déjà le Général.. :)

    Sinon, j'espère que tu nous feras une petite synthèse du contenu du fameux article de journal..

    Heureuse qu'Elsa aille mieux (si elle savait que des internautes la soutenait... !)

    Je ne connaissais pas cette citation, mais je la trouve plutôt excellente!

    J'espère que tu vas bien, que tu as le moral!
    À demain Lili!

    Eedjil

    RépondreSupprimer
  3. Bizarre le compteur à Lili! Pour moi il affiche 14!Peut être a-t-il redémarré en changeant de mois??? À vérifier et faire les comptes en fin d'année, ce qui n'empêche pas le champagne chaque fin de mois.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Lili Rose

    After Eight... Pourquoi pas pour le nom de la maison de retraite ? C'est a quelle heure "l'extinction de feux" lecsoir ? Car a vous lire , on a le sentiment qu'il y a toujours une vie après 20 heures... Et donnez une autre image au goût de chocolat et de menthe a la maison de retraite , non ?

    D'ailleurs, votre blog aurait-il été si riche de remarques si vous étiez reste chez vous au lieu d'être en maison de retraite ? Peut-être y auriez-vous été plus concentrée pour écrire votre livre... En attendant, après mon travail, je me connecte a votre blog pour lire une page de notre Lili Rose... Merci !

    Le compteur du blog ne fonctionne pas bien. A moins que vous fassiez le nécessaire pour revenir en arrière pour arroser a nouveau au Champagne le 1000e contact !

    Vous avez été journaliste longtemps ? Dans quel(s) domaines ? Avez-vous exerce d'autres activités ou métiers ? Mère au foyer peut-être ? Je suis curieux d'en savoir un peu plus sur vous jour après jour a travers votre blog (petit a petit)... avec vos remarques, un avis sur la vie...

    Amicalement,

    Philip (pour La vie en Lili Rose)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis ravie de voir que votre week-end de fête des mères était magnifique! Le mien pas trop mais ça m'a redonné le moral de vous lire.
    En plus, je me suis rendue compte que je venais de découvrir votre blog alors que celui de mes cousins s'arrête. Et oui, ils étaient partis sur les routes faire la Panaméricaine pendan 11 mois avec leur 3 filles et ils rentrent auujourd'hui. Comme j'habite Lille, je vais les accueillir Londres où ils sont en transit.
    Si vous voulez voyager vous aussi et voir les paysages magnifiques et les aventures qu'ils ont vécues, allez sur
    http://corbasson-trip.blogspot.com
    Bref, les blogs, c'est un peu les feuilletons du début du 20e siècle: tous les jours on attend la suite avec impatience...
    Merci encore Lili Rose

    RépondreSupprimer
  6. Lili Rose,
    Vous êtes merveilleuse...J'ai ris aux éclats tout en ayantles larmes aux yeux en vous lisant. Merci pour ce partages d'idées, de pensées, d'émotions! Je vous ai découvert au hasard d'un site pour les séniors (je suis acheteuse de vêtements et chaussures pour une marque "spécial sénior" oui oui c'est bien mon métier!!!! et j'aime faire des recherches sur les gouts et attentes des séniors pour rester dans le coup!) Bref le hasard m'a conduit à vous et j'en suis très heureuse...
    Quant au nom de votre maison de retraite je suis d'accord avec l'un de vos admirateurs Phillipe: After8 c'est plutôt pas mal!
    A bientôt Lili Rose!
    Julie

    RépondreSupprimer
  7. Mes compteurs débloquent, heureusement que se sont eux et pas moi! Je les ai enlevé et me réfère seuelement à google analytics!

    Merciiiiiii Julie! Le hasard fait donc bien les choses. Je suis heureuse d'avoir une lectrice comme vous vous semblez enthousiaste et sensible, belles qualités! Au plaisir de vous lire.

    Chère famille Deffayes, oh là là, j'aurai tellement aimé faire ce long voyage avec mes filles.. Plus de 45000 KM... des paysages à couper le souffle et un enrichissement culturel et humain qui doit être... immense. Je recommande ce blog à 100%, mais j'avoue qu'il faudra que j'y retourne parce qu'il est bien fourni!

    Philippe merci pour vos conseils avisés et réguliers! J'avoue que j'ai adopté After Eight car c'est un nom très très drôle! J'ai été longtemps infirmière avant de devenir journaliste pendant une quinzaine d'années dans un quotidien à grand tirage!

    A très vite!

    RépondreSupprimer