mercredi 9 juin 2010

Et Elsa reprit goût à la vie....

C’est toujours pareil quand on sort de chez le coiffeur… On n’arrive jamais à refaire aussi bien le lendemain, ni les jours suivants d’ailleurs! … Ce matin, mes cheveux étaient vraiment en bataille !… Heureusement, Sophie est venue me sauver, un peigne, un peu d’eau et le tour était joué !

Cette nuit, il y a eu un décès. Le premier depuis mon arrivée. C’est un monsieur de 91 ans, sont cœur s’est arrêté de battre dans la nuit. On est si peu de chose. Le cœur s’arrête et tout est fini. J’en frissonne. Mais je garde mon humeur souriante. C’est le meilleur moyen de lutter contre les drames que la vie nous réserve.

Pendant que j’y pense, mes compteurs débloquaient totalement je les ai donc supprimés. Mais heureusement j’avais réussi à installer ce merveilleux outils nommé google analytics qui est très complet et qui me donne des chiffres bien plus favorables que mes anciens compteurs ! Je vous donnerai régulièrement le nombre des visites si vous voulez !

La matinée fut calme. L’animatrice qui vient souvent l’après-midi est exceptionnellement venue ce matin et nous a fait chanter. Je dois avouer que je ne chante pas toujours juste mais là vraiment j’ai trouvé bien pire que moi. Gobe papillon par exemple est une vraie catastrophe (ou une casserole si vous préférez !). D’une part il chante aussi vite qu’il marche à savoir très très lentement (il était toujours en retard d’une phrase) et d’autre part il a chanté faux de A à Z ! J’avais du mal à réprimer un fou rire! Mais comme la moquerie est une vilaine chose et que j’apprécie gobe papillon notamment pour le quartier d’orange sur la chaise de la directrice… J’ai crispé mes lèvres fortement pendant plus d’une heure !

Cette après midi, Elsa, la dame de compagnie, a frappé à ma porte.

- Oui, oui, qui que vous soyez, entrez, j’ai dit !

Et quand j’ai vu Elsa je me suis pincée pour me dire que je ne rêvais pas. C’était l’Elsa d’avant. D’une grande élégance, avec un sourire en coin, maquillée à la perfection, tirée à quatre épingles et délicatement parfumée. J’ai tout de suite pensé « soit son mari est revenu, soit elle a rencontré un autre homme ».

- Bonjour Lili, m’a-t-elle lancé d’une voix enjouée.
- Eh bien Elsa, quel tonus ! Grand bonjour à vous !

Effectivement, un homme était la raison de cette gaîté nouvelle ! Un ami d’enfance qu’elle avait recroisé tout à fait par hasard à la bibliothèque. Elle ne m’a pas parlé une seule fois de son mari. Pendant deux heures, il n’y en avait que pour son Pascal. J’ai pu articuler quelques phrases, environ 6 minutes et 23 secondes pour lui donner des conseils, pas beaucoup plus : « Profitez d’abord de cette phase de séduction sans précipiter la relation. C’est tellement bon d’avoir des fourmis dans le ventre, de sentir son cœur taper violement avant de revoir l’être désiré… » Des banalités en somme !

Elle m’a promis de me prévenir s’il se passait quelque chose ! Mais en tout cas, quelle grande joie de la voir revivre ! En fait, je crois que j’aime voir les gens heureux. Et s’il y avait un métier qui était dédié à cette tâche, je l’aurai exercé avec force et persévérance ! Sans congé !

Lorsqu’Elsa m’a lâchement pour son thé avec Pascal, Dénoline ma fille m’a appelée… Ma petite fille Camille fait de la natation synchronisée et elle donne un spectacle le week-end du 19 juin! Je suis invitée à aller la voir ! Vous pensez bien, je ne vais pas manquez cette occasion ! Dénoline, ma fille, va venir me chercher. Plus de trois heures de route pour un week-end en famille! Quelle joie. Camille est vraiment très douée. Elle a d’ailleurs participé plusieurs fois au championnat de France. Par contre ce week-end je reste à l’After Eight ! Il faut bien laisser respirer Anna. Et puis, Violette, je n’aime pas bien la laisser seule !

Pour conclure voici un extrait du fameux article du quotidien Ouest-France qui m’érige en véritable star !

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Lili-Rose-la-blogueuse-qui-fait-rever-nos-aines-_22051-avd-20100605-58366331_actuLocale.Htm (merci Cyrielle!).


Humoristiquement votre… Lili Rose !

3 commentaires:

  1. Bonsoir Lili Rose,

    Je suis rassuré : je n'ai pas lu de message lundi, mais ai pu vous redécouvrir mardi et mercredi. Ouf ! C'est toujours agréable. Merci. Philip

    RépondreSupprimer
  2. Premier article ! Le début d'une longue série j'en suis sur !
    a bientôt !
    Mickaël

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Lili!
    J'espère que tout bien.
    Je n'ai pas le temps de commenter en détail ton post aujourd'hui, je te laisse juste un commentaire pour te dire que tu mérites cet article dans Ouest France!
    Passe une bonne journée, à demain!
    Eedjil

    PS : Je t'ai envoyé un e-mail, mais je n'ai pas reçu ta réponse.. ??

    RépondreSupprimer