mercredi 16 juin 2010

Lili amoureuse?

Par ou commencer ? … Je ne sais pas !

Sophie et Arthur se sont fait convoquer ce matin par la directrice. Contrairement à ce que je croyais, elle a été très délicate. Elle leur a dit qu’ils avaient le droit d’être amoureux mais que cet amour ne pouvait s’afficher qu’en dehors de l’établissement. Ensuite, la voyant si bien lunée, Sophie lui a parlé de son désir de se présenter au concours d’infirmière et de son besoin de financement. La directrice n’a pas dit non. Elle verra Sophie ultérieurement pour s’entretenir sur ses motivations.

Venons-en à ma vie à présent. Hier j’étais tellement excitée que je n’ai même pas réussi à me concentrer pour écrire un billet. Ni à lire, à peine à manger… Je n’avais jamais songé à l’amour chez les plus de 80 ans !… Et pourtant, je vous assure, j’ai l’impression d’avoir à peine vingt ans. Il a une démarche indolente et si élégante. Des vêtements désuets. Ce nouvel arrivant me fait tourner la tête.

"Je ferai le tour du monde
Ça ne tournerait pas plus que ça
La terre n'est pas assez ronde
Pour m'étourdir autant que toi." Chantée par Piaf légèrement mieux que par moi!

Qu’il est beau. Violette et Gobe papillons sont allés collecter des informations et voilà ce que je sais : il a 89 ans, il est aveugle, il n’a pas de descendance et pour toute famille, il a un filleul. C’est un ancien diplomate qui a énormément voyagé. Violette, elle est allée le voir. Vous vous rendez compte le culot qu’elle a cette femme. Elle est entrée dans la chambre d’un inconnu avec une de ses créations. Elle lui a dit, « Tenez, je vous ai créé un parfum sur mesure » il a senti, ri et pris l’échantillon. Bien sur que ça lui a plu, Violette quand elle veut, elle fait mieux qu’Allure de Chanel ou que J’adore de Dior. Ensuite elle a parlé avec lui ou plutôt il a répondu à sa rafale de questions puis elle est venue me voir. Elle a commencé par dire, « Ne t’inquiète pas, je te le laisse ! ». Pour dire vrai, cela m’a rassuré. Ensuite elle s’est faite payer deux carrés de chocolats pour parler. Des gros carrés Côté d’or en plus… Maurice Léoia que je surnommerai de temps à autre le Dandy, mange à la table de Gobe papillon. Ce dernier était impressionné de voir que le Dandy, malgré sa cécité, en mettait moins à côté de son assiette que lui! Moi je le regarde de loin lorsqu’il est dans le salon ou durant les temps de repas. C’est pratique, il ne se doute de rien.
J’ai une furieuse envie d’aller dans sa chambre le voir mais je n’ose pas, véritable dilemme. Que pourrais-je bien lui dire ? Je suis pétrifiée. Je n’ai pas ressenti cela depuis des lustres ! Je m’en vais dormir… Et j’ai presque honte de vous lancer à la figure mes ressentis amoureux !

Votre Lili prise de vertiges d'amour...

4 commentaires:

  1. Bonjour Lili, pourquoi avoir honte d'exprimer ses sentiments et ressentis ? Vous n'avez rien fait de répréhensible que je sache, juste être troublée. Pas de précipitation mais.... attention, s'il est si séduisant d'autres "candidates" risquent de se présenter avant vous...

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Lili!!

    Très bonne nouvelle pour Sophie et Arthur!!

    En ce qui concerne Dandy, et bien tu sais ce qu'il te reste à faire : écoute ton coeur et fonce ! (ahahaha)

    J'espère que tu nous raconteras tout =)

    À bientôt Lili! Je risque de ne pas lire la suite de tes aventures dès leur publication, je pars en voyage dimanche... En tout cas je penserai à toi!

    Eedjil

    PS : Est-ce que Violette veut bien me faire un parfum sur mesure à moi aussi? C'est vraiment la classe^^. Comment fait-elle? En fonction de la personnalité de la personne à qui est destiné le parfum??

    PS 2 : Quelque chose qui n'a rien à voir, j'ai découvert depuis peu une chanteuse issue de l'émission "Nouvelle Star" de M6, et j'adore vraiment ce qu'elle fait. Si ça t'intéresse, elle s'appelle Luce et tu peux trouver sur YouTube certaines des reprises qu'elle a faite (comme "Je dis aime" de -M- ; "Mad about you" de Hooverphonic ; ou encore "Over The Rainbow" de Judy Garland...)

    RépondreSupprimer
  3. Lili,
    Vous pouvez tout simplement vous approcher de lui et lui souhaiter la bienvenue le plus naturellement possible et vous présenter en disant que vous êtes voisine de chambre à 3 chambres de là...
    Bon en tout cas ça fait encore énormément plaisir de vous lire Lili.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Brigitte vous avez raison lundi je passe à l'action!

    Miss Cat... Je vais suivre vos conseils!

    Eedjil je t'écris un mail quand je rentre

    RépondreSupprimer