jeudi 17 juin 2010

J'ose pas encore

Avant d’entrer dans les aventures qui jonchent la maison de retraite l’After eight, je fais un appel : maladroite mamie a supprimé un commentaire hier soir sans même avoir eu le temps de le lire… C’est tout moi ! Alors la personne qui ne voit pas son commentaire aujourd’hui affiché serait un ange de le renvoyer ! Ca ma travaillait une bonne partie de la nuit cette histoire !

Cette semaine Elsa n’est pas venue. Elle m’a appelée, gênée en me disant qu’elle été débordée, je lui ai dit que je comprenais parfaitement et qu’elle devait déguster chaque secondes amoureuses avec son Pascal car l’amour est un don du ciel qui n’est pas offert chaque jour ! Je sais de quoi je parle !


Je vous avez dit que ma petite fille Camille faisait de la natation synchronisée et qu’elle donnait un spectacle le week-end du 19 juin! Je suis invitée à aller la voir et Dénoline, ma fille, va venir me chercher à 15 heures... Je crapahute fesses sur ma chariote dans ce rude espace qu’est ma petite chambre. Faire sa valise… Tout un poème je vous assure. Et dire que je n’ai toujours pas de maillot de bain pour aller dans l’eau me faire enseigner la natation synchronisée par a petite fille ! Vous souriez en m’imaginant… Vous avez raison, il faudrait filmer la scène ! Je suis heureuse de revoir ma famille mais je ne serai pas malheureuse de rentrer lundi pour voir certes mes amis d’ici (Violette, Gobe papillons…) mais surtout pour revoir le Dandy Maurice. Je suis pétrifiée et je n’ose pas l’approcher. Alors ce week-end je prends des forces et c’est promis en début de semaine prochaine super LILI passe à l’action ! En espérant qu’une autre femme ne lui ai pas mis le grappin dessus ce week-end… Il y a 60 ans, fougueuse comme j’étais, je l’aurai déjà embrassé ce bonhomme ! (sachez toutefois que j’ai été toujours très fidèle aux 3 seuls hommes qui ont partagé successivement ma vie…)

Hier Bertrand qui en avait marre de voir les carreaux de la salle à manger pas complètement transparent est allé chercher l’escabot et s’est attelé à la tâche. Je ne vous raconte pas le burlesque de la scène. Bertrand on homme très costaud, sur un petit escabot, les fesses en arrière, la délicatesse d’une femme… Quand son ami Tom l’aide soignant passait devant lui, il s’esclaffait et repartait. Bertrand c’est un vrai maniaque, ce qui ne va pas sans déplaire aux agents d’entretien ! Ils travaillent dur à l’After Eight les agents d’entretien. Ils doivent laver plus d’une vingtaine de chambre entre 8h et 13h et souvent les filles me disent que lorsqu’elles sont de coupé, elles s’endorment durant toute leur pause avant de revenir. Et vraiment, pour la grande majorité, elles ne sont pas épaisses…

Je lis la Mouette de Tchékov actuellement. Il est bon cet auteur ! Je vais lire encore deux trois pièces de lui et je relirai ensuite Les mains sales de Sartre qui m’avait beaucoup plu il y a quelques années et qui me fait de l’œil depuis ma table de chevet !

Je vous embrasse toute avec l’affection d’une mamie, votre Lili Rose au crépuscule de sa vie mais pas de son énergie !

4 commentaires:

  1. Bonjour Lili,
    Ce n'était que moi le commentaire supprimé d'hier. En résumé, il disait "Foncez !!". Alors, que cela cesse de vous travailler et passez un très bon week-end avant l'opération "Dandy en approche" de lundi ;o)) Nath

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour LiliRose,
    Ah, l'amour, on n'en finit pas d'en rêver, de l'attendre, et quelquefois, sans crier gare, le voilà qui envahit de nouveau nos sens... cela prouve en tout cas que vous êtes pleine de vie et d'optimisme ! et j'espère que, par discrétion, vous inventez ou déformez les noms que vous donnez dans vos billets, que ce soit ceux de votre famille ou des résidents et personnels de la maison de retraite... imaginez que l'on devine où vous "habitez", ce serait terrible pour certains d'entre eux non ?
    Pour en revenir à l'amour (à tout âge), avez-vous lu le charmant et très bien écrit roman de Noëlle Châtelet "La dame coquelicot" ? c'est tout à fait ce que vous vivez en ce moment, et c'est joliment tourné.
    Bonne chance à vous et votre...Dandy, Anelyse.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Lili!
    Je sais que tu liras ce message lundi et tu m'as dit que tu m'enverrais un e-mail pour répondre au commentaire que je t'ai laissée jeudi, mais je pars en voyage peut-être pas très loin de chez toi... :) Tout ça pour dire que je m'excuse d'avance de ne pas pouvoir te répondre tout de suite!
    Sinon, je suis certaine que le spectacle de Camille sera très bon, j'ai une amie qui pratique elle-aussi la natation synchro' et c'est très sympa à voir!
    Très bonne semaine prochaine et à bientôt ma chère Lili!
    Je penserai à toi :D

    Eedjil

    PS: encore en train d'écouter Luce. Je crois que ça devenir un rituel : avant d'ouvrir ton blog pour te lire, je mettrais les chansons que j'adore...

    RépondreSupprimer
  4. Anelyse, bien sur que je change tout les noms et si vous saviez le temps que ca me prend lorsque je relis pour bien vérifier que je ne me suis pas trompée! J'ai une feuille ou je les ai tous répertoriés( les vrais d'un côté et les inventés de l'autre) au cas ou ma mémoire me ferait défaut... Comme ça je protège les gens et je peux continuer à parler de tout ce monde en incognito!

    RépondreSupprimer