mardi 1 juin 2010

Les psys sont-ils bien dans leur peau?

Je déteste la directrice ! Elle ne sourit jamais, elle semble toujours triste, elle est sévère comme un instituteur du début du 20ème … Moi si j’étais directrice je donnerais une âme à ma maison ! J’apporterais toute la bonne humeur du monde. Je serais joviale et vivante. Je serais également juste et ferme si nécessaire. La psychologue c’est elle qu’elle devrait allez voir plutôt que moi ! En parlant de psy, elle est revenue ce matin. Ça a du la travailler ce que je lui ai dit la semaine dernière ! Elle est venue avec plein de note, la démarche mal assurée…

- Bonjour madame Larete ! Je peux m’asseoir ?
- Faites mon enfant ! Je lui ai dit !

Et elle m’a posé des questions précises pour approfondir certains points abordé la semaine dernière… Je n’en avais pas très envie d’autant que j’avais souvent exagérée les choses pour lui faire plaisir alors, j’ai retourné la tendance. Je me suis mis à lui poser des questions et elle m’a parlé d’elle. Je parlais un peu de moi puis elle parlait beaucoup d’elle et ce fut très bien comme ça. Mon ancienne expérience de journaliste a payé. Je sais poser les bonnes questions, en venir ou je veux quand je le souhaite ! La psy donc est une femme de 28 ans, très brune, mail dans sa peau, célibataire, un peu forte et avec des boutons sur le visage. Il y en a qui disent que ceux qui vont en fac de spychologie ont un problème à régler et qu'ils pensent le résoudre à force de lectures universitaires!


Ma petite Sophie m’a aidé à faire ma toilette ce matin. Elle est toujours sur son petit nuage. Amoureuse du beau médecin… Elle m’a dit que c’était dur de maintenir le secret. De la croiser presque tous les jours et de ne pas l’embrasser, de lui sourire à peine, de ne pas lui susurrer des mots d’amour à l’oreille… Mais le soir, elle lui sautait dans les bras. Il parle de chercher un travail ailleurs pour simplifier les choses... On perdra un super médecin mais j'accepte de me sacrifier pour ma Sophie et leur amour!

Cette après midi j’ai poursuivi un peu mon roman. Toutefois, je n'avance pas plus vite qu’un escargot qui a une entorse au dos car je veux qu’ils soient tellement bien ce livre, que je le lis relis rerelis et rererelis pour l’épurer et le rendre vraiment merveilleux ! Il ne faudrait pas que j’écrive une seule page par mois parce que mine de rien, je n’ai plus toute la vie devant moi !

Cette après midi Violette est venue me voir et je lui ai fait sentir Allure de Chanel. Elle a disparu et elle est revenue une heure plus tard. Elle m’a dit sens… Et la vraiment, j’ai été impressionnée… Ça sentait presque comme Allure, à peu de chose près ! Elle m’a dit « tu comprends je ne peux pas faire l’identique parce que ici je n’ai pas tout mon matériel… » il y en a qui ont vraiment des dons et j’ai une chance inouïe d’être dans la même maison que Violette ce grand NEZ (en plus c’est vrai elle a un grand nez, bien imposant !).
Et vous, vous en avez des dons? Des petits, des grands, des drôles? Dites les moi!
Moi j'ai LES donc (!) d'oublier souvent les choses, tellement je suis tête en l'air, et plus sérieusement, lorsque je referme un livre que j'ai terminé je peux retrouver les pages correspondants aux passages que je veux relire... à une ou deux pages près!

Voilà! Voilà! Vivement le beau temps que j'aille me promener (enfin rouler en chariotte) au soleil!

VOTRE LILIIIIIIII ROSE!

7 commentaires:

  1. Lili Rose vous m'avez écrit ceci :

    Michel, je sors de votre blog à l'instant...il est autrement plus complet et diversifié que le mien! Je n'ai pas vu d'extrait de mon texte! Ou se cache t-il?

    Alors Lili Rose retournez sur mon blog et vous allez trouvez votre extrait facilement : il se trouve dans le 4e article de la liste : il s'appelle " Il n'est jamais trop tard pour apprendre à utiliser Internet " avec la chanson de Chantal Goya " Voulez-vous danser grand-mère ". Merci de me laissez un message. J'admire votre dynamisme, vous êtes formidable... A bientôt.
    Michel Dandelot

    RépondreSupprimer
  2. Au fait Lili Rose je viens de vous envoyez un message, mais j'ai oublié de vous demander si avec votre ordinateur vous aviez le son, car si vous allez sur mon blog tous les articles sont agrémentés d'une chanson.
    Je voulais vous dire aussi que mon métier était " journaliste " il me semble que vous aussi, d'après ce que vous avez écrit ?
    Sincères amitiés.
    Michel Dandelot

    RépondreSupprimer
  3. coucou lili.cet après midi j'ai animé un atelier de lecture à la maison de retraite avec tous les résidents .j'ai donc lu vos écrits du 26 avril jusqu'au petit voyage en mer .ils auront la suite la semaine prochaine....ils ont adorés et votre optimisme leurs fait du bien.ils m'ont demandé de vous féliciter.et je voulais aussi vous dire que j'ai présenté votre blog à une journaliste "ouest france" et elle vient faire un article demain à ce sujet.Elle prendra une photo des résidents autour du portable en train de lire vos billets.je vous tiendrai au courant .c'est promis.a très vite lili et merci .....
    maud,30ans,animatrice en maison de retraite.

    RépondreSupprimer
  4. ouf, j'ai rattrapé mon retard cela faisait une bonne semaine que je n'étais pas venue sur votre blogue.
    Quelle famille vous avez ! vos filles sont des amours et vos petits enfants semblent vraiment sympas et proches de vous.
    C'est parce que vous êtes une femme généreuse, ouverte et que vous aimez tellement la vie que vos enfants et petits enfants sont si heureux de vous voir et de passer un bon WE avec vous.
    Cela ne m'étonne pas que vous ayez autant de succès, votre blogue est un véritable roman feuilleton, j'adore l'histoire d'amour entre le médecin et Sophie, j'adore violette et ses parfums et le général, il est toujours aussi macho ? cela fait longtemps que l'on a pas entendu parler de lui ???
    et madame "la damedecompagnie" ? elle se refait une santé ?
    Bonne soirée Lilirose, je vous embrasse fort
    sophie

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Lili! J'ai pourtant de multiples dons mais je ne suis pas douée pour me servir de ce nouveau blogspot. Je t'invite à me retrouver sur mon autre blog : jardindelasouris.com
    Insiste bien car ça ne passe pas toujours du 1er coup.
    Regarde bien toutes les publications car dans les débuts je présente mes robes de bois.Je te souhaite du bonheur à découvrir mon univers créatif!Bises!

    RépondreSupprimer
  6. bonjour ! je découvre votre blog.
    Si vous aimez Allure, alors vous serez folle du Chanel N° 5 EAU PREMIERE (le "eau première" est très important car ce n'est absolument pas la même fragrance que le N°5 qui est un peu lourd et capiteux).
    Je continue ma lecture !

    RépondreSupprimer
  7. Un don ? Je ne sais pas si j'en ai un.
    Tout ce que je sais, c'est que parfois j'ai l'impression d'être télépathe. Il me suffit de voir le visage de quelqu'un pour voir s'il va bien ou pas. Ou parfois je devine ce qui ne va pas. Enfin c'est assez bizarre à expliquer.
    On m'a déjà dis que j'avais un don mais j'ai beaucoup de mal à le croire.

    RépondreSupprimer