vendredi 25 juin 2010

Ca tourne dans la tête

J’ai honte, voilà, oui, j’aime et j’en oublie d’écrire à mes lecteurs, mon devoir quotidien passe à la trappe car mon Dandy occupe toutes mes pensées et beaucoup de mon temps. Entre nous c’est chaque jour plus beau. On se découvre on se rapproche, je le regarde et lui me prend souvent la main. Il me touche le visage aussi dès fois. Il me dit qu’il me voit dans sa tête et qu’il n’a jamais rien vu de si beau. Je rigole et lui dit qu’il exagère mais que voulez vous, l’amour rend aveugle !

Elsa et venu me voir mercredi. L’idylle continue avec son Pascal mais son mari est revenu la voir. Il lui a dit qu’il avait fait une erreur, que son aventure avec sa jeunette c’était du passé, et surtout que c’était l’erreur de sa vie. Il l’aimait elle et qu’elle. A mon avis les jeunes sont beaucoup plus enquiquinantes et exigeantes ! En tout cas Elsa me fait croire que tout va bien et que jamais elle ne retournera avec ce Goujat mais au fond d’elle je sens la faille, je sens qu’elle est déchirée…

Et jeudi devinez quoi, le mari est venu me voir. Je ne savais plus ou me mettre. C’est un bel homme très calme. Il s’est excusé de me déranger. Il m’a dit qu’avant leur rupture Elsa lui avait parlé de moi et qu’il l’avait suivi hier et vu sortir de la maison de retraite l’After Eight ! Il est mal. C’est terrible. Pire encore que l’état d’Elsa quand il l’a quitté. Je l’ai écouté. Que pouvais-je faire d’autre. J’ai beaucoup de mal à tolérer la tromperie… Mais je suis aussi vraiment sensible alors il ne m’a pas laissé indifférente… Je vais faire payer les consultations. Et ensuite je m’offrirai un beau voyage au bout du monde avec mon Dandy. Qu’en dites-vous. Je ‘men vais lui faire la lecture ! Il dit qu’il revit depuis que nous sommes ensemble. Et moi alors, j’ai envie de crier mon bonheur à la terre entière ! Je ne vous oublie pas, jamais, sachez-le.

Lili dont la tête tourne, l’amour, l’amour.

6 commentaires:

  1. Et bien voilà moi qui me disait...ou il y a un souci avec notre Lili qui n'écrit pas de billet ou bien voilà elle "roucoule"...sans bien sûr vous en vouloir chère Lili !
    Je préfère que ce soit la seconde solution !
    Très très ravie de vous lire ...donc vous êtes à table ensemble et patati patata avec votre dandy ?
    Gardez aussi du temps pour Violette.
    Bien amicalement
    Miss Cat

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Je suis tombée sur votre blog, tout à fait par hasard! Ma fille de 6 mois se prénomme Lili-Rose et j'étais curieuse de voir ce que j'allais trouver si je tapais son prénom dans un moteur de recherche! Et bien, je ne suis pas déçue, quel plaisir de vous lire, je vous souhaite bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  3. Chère Lili,
    Vous avez totalement raison, ce tour du monde avec votre Dandy est une excellente idée, d'autant plus si vous faites payer vos consultations (ce n'est pas un tour du monde mais deux si le mari s'y met aussi ;) )...
    La fin de votre post me fait penser à "La Foule" de Piaf... la lala la lala la lala la lala la lala la lala laaa

    RépondreSupprimer
  4. Ben dis donc!Y s'en passe en trois semaines! Bravo Lili, t'as osé, ça s'est de l'énergie, c'est comme l'argent, faut que ça circule sinon y'a blocage...!
    Je te souhaite beaucoup de joie "d'Etre"!
    À propos de mon voyage en Chine, je t'enverrai un mail dès que j'aurai atterri dans ma tête!Sache quand même que dans notre groupe d'élève pratiquant la peinture chinoise, nous avions une étudiante née en 1920 et en pleine forme!!!Bisous Lili!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Lili Rose,

    Ah ! Tout de même des nouvelles de notre Lili Rose ! Je commençais à m'inquiéter de ne plus avoir de vos nouvelles... Mais quelle aventure ! Je suis ravi pour vous. La maison de retraite After Eight n'a jamais aussi bien porté son nom... Maintenant nous savons que vous êtes occupée "par ailleurs", et qu'il est évident que nous aurons de vos nouvelles environ 1 ou 2 fois par semaine, ce qui est déjà un bon rythme pour écrire à ses amis lecteurs. Quant à votre roman, il attendra sûrement un peu aussi. Profitez de ces bons moments formidables. Au plaisir de prendre bientôt de vos nouvelles. Vous êtes un exemple pour d'autres retraités et pour leurs enfants. Bise. Philip

    RépondreSupprimer
  6. Miss Cat, tu as raison pour Violette, je ne l'oublie pas, l'amitié est si précieuse!

    Kristel, heureuse de constater qu'il y a des bébés Lili Rose, j'avoue que je l'aime ce prénom!

    Ah Cyriel, si j'avais mes jambes je le ferais en courant le tour du monde! Mais un tour du monde en fauteuil roulant, ça rique d'être long! Enfin, au moins j'aurais le temps de contempler le paysage!

    Oh Marie souris, tu m'as manqué. Toi et Miss Cat vous êtes vraiment des fidèles! Alors la Chine? J'attends ton mail avec grande impatience!

    Haha Philip, effectivement l'after eight... Ca fait penser à l'amour la nuit! On n'en est pas là! Mais qui sait? Mon roman dort tranquillement et ne demande pas à être réveillé! Quant à moi c'est exact, j'écris un peu moins mais au moins une fois par semaine! Merci pour vos messages lucides!

    RépondreSupprimer