lundi 5 juillet 2010

Lili Rouge !

Et me voila de retour à l’After Eight en pleine forme et rouge comme un homard ! Anna ma fille m’a accueilli comme une princesse. Hubert son mari était parti faire une régate en mer, bon débarras ! On a cuisiné, écouté de la musique qui s’infiltrait dans toute la maison. Séjour idyllique…Une petite mésaventure m’est tout de même arrivée ! Je vous la conte : Anna avait un rendez-vous chez le coiffeur à 14 heures samedi. Elle voulait absolument que je l’accompagne (il faut avouer que depuis que j’ai ma super coupe blond vénitien, les gens me demandent des conseils !). J’ai préféré qu’elle me descende en bas du jardin, sur le beau gazon, non loin du potager. Elle m’a dit :

« Dans une heure et demain au plus je suis là ».


Sauf qu’elle n’est rentrée quatre heures plus tard, sa voiture lui ayant fait des caprices. Et moi, pendant tout ce temps, j’étais installée sur une chaise longue, vêtue d’une chemisette légère et d’une jupe et je ne pouvais plus bouger. Le soleil tapait. Je regardais le sol pleureur au loin … Je n’avais qu’un désir me mettre dessous … Mes jambes et mes quelques (trente au plus) kilos en trop ne me le permettait pas. Je n’arrivais pas à m’extraire de cette maudite chaise longue ! Quand Anna est rentrée elle s’est précipitée vers moi, paniquée.


« Maman, ça va ? Oh je suis désolée, tu n’as pas eu trop chaud ? »

Je ne voulais pas qu’elle culpabilise, j’ai dit que tout allait bien, que j’avais mon bob sur la tête de toute façon et que la citronnade qu’elle m’avait laissée fut un régal. En fait, ma peau était presque brûlée et ma gorge sèche comme le désert du Sahara. Elle m’a mis de la Biafine et elle m’a conduit sur ma chariote dans le salon frais ! Heureusement que mon Dandy ne voit pas ma peau rouge tomate Je suis repoussante au possible !

Quand je suis rentrée ce matin, Violette a tellement ri que moi qui suis pas susceptible j’ai presque été vexée ! Ensuite elle m’a dit qu’elle avait surveillé mon homme. Rien a signaler. Gobe papillon était tellement énervé ce week-end à cause de la perte de son chéquier qu’il est allé dehors demander une cigarette à madame Routèche et ils ont fumé ensemble. Ca faisait plus de trente ans qu’il n’avait pas fumé. Saleté de chéquier tient ! Ce matin, Sophie a retrouvé le chéquier de Gobe papillon. Il était dans sa poche de robe de chambre. Gobe papillon a nié l’avoir mis là. Il est victime d’une machination selon lui… Je crois surtout qu’il commence à perdre la tête…

Et enfin, le meilleur pour la fin, j’ai retrouvé l’homme de mon crépuscule de vie. J’avais mal au ventre et mon cœur battait violemment avant de frapper à sa porte ce matin. On s’est tellement réjouit de se revoir. Il m’a enlacé de ses longs bras. Et m’a déposé un baisé dans le cou. C’est la première fois. J’ai frissonné de tout mon long, plusieurs secondes. Et quand il m’embrassera sur la bouche… Je m’évanouirais ? Ah la vie vaut d’être vécue. Certes la vie pique souvent, fait mal mais les bonheurs qu’elle apporte son un voile de diamant qui fait oublier les misères quotidiennes.

Ca me fait tellement de bien de vous écrire. De vous livrer mes petites histoires de vie. Merci de me lire. Vous êtes mon moteur. Mon stimulant.


Votre Lili Rose ou plutôt votre Lili Rouge!

5 commentaires:

  1. Bonjour Chère Madame " Lili Rose "
    Toujours un grand plaisir de vous lire, nous vous souhaitons une très belle aventure avec beaucoup d'Amour et de tendresse .
    Amicalement
    JP Antoinette

    RépondreSupprimer
  2. Heureusement que tu n'as pas attrapé un coup de bambou!Juste grillée, il ne manquait plus que deux tranches de pain pour faire un "hot-dog"!
    Bien sûr, je plaisante puisque à te lire, tout va bien. Mais quand même,tu as quelque peu trahi "ta vérité" pour ne pas culpabiliser Anna.
    Ah,ce que c'est, le "sacrifice des mères"...!
    Aujourd'hui, tu dois avoir la peau couleur de "pain d'épice"! Amitié, Marie

    RépondreSupprimer
  3. coucou
    j'ose malgré votre jeune âge
    vous faire coucou
    car je vais avoir 83 ans en novembre : Ah ah ! vous êtes battue
    A+ ?

    RépondreSupprimer
  4. Madame Lili Rose,

    Je découvre votre petit univers.
    Je vous souhaite que du bonheur dans cette maison de retraite.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  5. Un petit signe de retour après la tournée Côte d'Armor.
    Juste un billet en retard à lire
    Lili se la coule douce et c'est tant mieux.
    Amicalement
    Miss Cat

    RépondreSupprimer