dimanche 18 juillet 2010

Une chambre pour deux!

Oooooooooooooooooooo ! Et nous voici dans notre cocon amoureux avec Dandy. Il est près de moi, allongé… Je lui ai tout expliqué au sujet du blog et j’ai dû lui lire l’essentiel de mes billets, sous la menace, même lorsque je parlais de lui. Enfin, nous avons bien ri ! Il est heureux que je vous écrive et j’ai honte de le faire aussi rarement à présent. Je suis tant absorbée par notre idylle… J’ai envie de le regarder chaque seconde, de lui caresser la joue, de l’écouter et de le serrer dans les bras bien rondelets, j’ai envie de sentir le parfum que Violette lui a concocté et qui me rend folle, j’ai envie, envie, envie de lui !

Tout le monde à suivi notre déménagement à l’After Eight. C’est à coup sûr l’événement de l’été ! Sophie nous a aidés à décorer notre chambre. Violette vient souvent nous voir. Elle me dit qu’elle ne trouvera jamais d’homme car elle est mariée à ses flagrances, ses arômes… Que toute son attention va à son odorat si bien qu’elle ne voit plus les hommes qui l’entourent ! Elle a de l’humour ma Violette !

Mes filles et mes petits enfants ont accueilli la nouvelle avec joie. Je reconnais là leur ouverture et leur enthousiasme débordant pour tout ce qui rend les autres heureux. Je suis tellement triste de constater combien de personnes sont méchantes, les dames du Crous qui travaillent dans les cités universitaires le sont particulièrement me racontent mes petites filles ! Enfin je suis contre les généralités ! Mais sincèrement, les gens oublient vite que la terre les attend et qu’ils ne seront bientôt plus qu’un squelette… Absurdité que cette condamnation à mort offerte par la naissance… Ah quoi bon donc se rendre la vie impossible. Un sourire, une parole douce, un service… C’est si simple… Si abordable…

Merci Philip pour le lien du reportage d’Arte sur l’amour des personnes âgées (laissé sur mes commentaires !)… J’irai le visionner…

PS : 4743 Visites!

5 commentaires:

  1. J'ai souvent une petite chanson qui me vient à la tête lorsque je lis vos posts chère Lili et ce soir, c'est en réaction à votre remarque "absurdité cette condamnation à mort offerte par la naissance"...c'est un fait et c'est ce que raconte d'une certaine façon Charlie Winston dans "Kick the bucket". Il faudrait célébrer la vie plutôt que de se la rendre impossible...et vos posts sont un hymne à la vie. Merci encore Lili

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Lili Rose,

    Je rapelle le lien vers le reportage d'Arte (il ne faut pas inclure le point final après htlm du message précédent):

    http://www.arte.tv/fr/vieillir-et-jouir/1391772,CmC=1393902.html

    Par ailleurs, François Héran, démographe français, notamment auteur de "La Formation du couple" et "La découverte du conjoint" explique à 20minutes.fr ce qu’est le coup de foudre. Il affirme que "le coup de foudre existe" (il semble que c'est bien ce qui vous est arrivé, n'est-ce pas ?). Voici le lien pour méditer cela chère Lili.

    http://www.20minutes.fr/article/585641/Television-Francois-Heran-demographe-Le-coup-de-foudre-ca-existe.php

    On attend de vos nouvelles une petite fois par semaine maintenant (on peut comprendre !)

    Amitiés. Philip

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Lili Rose,

    A bientôt peut-être un peu de vos nouvelles ? Nous sommes impatients (je pense) de connaître la suite de votre... roman !

    Allez... on vous "excuse" pour le "petit" retard !!!

    Un de vos fidèles lecteurs,

    Philip

    RépondreSupprimer
  4. Ben oui, nous, on attend la suite!Peut être que vous êtes partis en "lune de miel" tous les deux! À quand, le retour sur le "NET"?
    Nous sommes "tout perdu" sans la chronique de l'After-Eight! Quels sont les commentaires des autres pensionnaires? Jasent-ils dans le bon sens?
    Bises à tous les deux, Marie-souris!

    RépondreSupprimer
  5. Bon alors cette lecture s'est faite sous la menace !!!! :lol: mais d'un câlin j'espère !!!!!!!!!! Que j'aime ces billets qui sentent bon l'after shave mais aussi l'amour la tendresse et les calins
    Soyez heureux surtout c'est tout ce qui importe
    Amitié

    RépondreSupprimer