dimanche 11 juillet 2010

Changement de chambre à l'After Eight!

Oh là là …

Il s’en est passé des choses depuis mon dernier billet…

D’abord, Dandy et moi nous nous sommes embrassés vendredi… Je lui déclamais Les mains sales de Sartre en essayant de mettre au mieux les intonations. J’étais focalisée sur la pièce, je lisais une réplique de la femme d’Hugo quand soudain j’ai senti les lèvres de Maurice se poser délicatement sur mon coup. Mon livre m’a échappé. Il m’a pris la tête entre ses mains, comme s’il voyait… Et il m’a embrassé. A plus de quatre-vingts ans vous pensez bien, j’en ai reçu des baisers… Mais celui-ci, ce fut l’apothéose ! Je lui ai dit dès que nous avons arrêté de nous enlacer :

- Eh bien on voit que tu as pratiqué !

Il a ri. Comme un enfant…

En sortant de la chambre aux baisers, j’ai roulé à toute vitesse dans la chambre de Violette. Quand je lui ai raconté, elle a tout de suite fait le rapprochement avec le parfum qu’elle m’avait concocté la veille… Elle l’avait intitulé « pour qu’il soit pris au piège ».

- Je ne suis pas un piège tout de même, lui avais-je dit,
- Oh laisse parler la poétesse qui est en moi sans chercher à comprendre la signification de chaque chose Lili ! ».

Soit… Après cette petite conversation, je lui ai versé le reste du flacon (pour qu’il soit pris au piège)… Elle s’est promené dans tout l’After Eight afin de voir si des hommes seraient tentés et à part Gobe papillon on peut dire que la chasse fut décevante. Je lui ai dit pour la consoler que ce n‘était pas le parfum dont il fallait douter mais bien de l’odorat du gibier !

Hier, mon Dandy m’a fait une demande. Pas en mariage, non… Il m’a dit qu’il voulait que l’on vive dans la même chambre. J’ai écarquillé les yeux, ouvert la bouche, laissé tomber mes bras… Heureusement qu’il ne m’a pas vu dans cet état de surprise. Il m’a dit :
- Je suppose que ton silence vaut acceptation n’est-ce pas ?
- Naturellement, ai-je répondu sans réfléchir.

Et voilà comment je me suis retrouvée à passer les dernières heures dans ma chambre seule… Il y a une chambre plus grande à deux lits qui est disponible…Mes filles sont d’accords, la directrice est d’accord… Cette semaine on déménage ou pour être tout à fait précis, Sophie, Tom, Bertrand et les autres feront notre déménagement.


Au plaisir de vous raconter la vie à deux. Je n’ai toujours pas parlé de mon blog à Maurice. Je ne sais pas quoi faire… Soit j’écrirai en cachette dans la salle de bain ou lorsqu’il sera au salon, soit je lui explique tout… Parce que même s’il ne voit plus, il a une audition impressionnante pour un homme de son âge !

Votre Lili prise dans un véritable tourbillon.

6 commentaires:

  1. Et bien en voilà des nouvelles !
    Non, Lili, je ne pense pas qu'il faut écrire en cachette, surtout que vous nous parlez de lui.
    Cela ne serait pas honnête.
    Bises
    L'autre Lyly

    RépondreSupprimer
  2. Ah ça alors !
    Vous emménagez à deux !
    C'est original !
    Et c'est du rapide ! Merveille que l'amour n'est-ce pas!
    Je suis toute ravie pour vous deux !
    Effectivement pour votre blog secret... il faut réfléchir...
    Bon déménagement.
    Amicalement
    Miss Cat

    RépondreSupprimer
  3. Contente de lire de vos nouvelles chère Lili...et quelle nouvelle !! C'est une formidable idée je trouve. Profitez de chaque instant. Et je pense que vous pouvez vous confier en toute franchise à votre cher dandy, il comprendra l'importance de votre blog et de votre roman...après tout, ils étaient là avant lui ;). Bonne continuation chère Lili. Au plaisir...de vous lire

    RépondreSupprimer
  4. Il faut bien que j'envoie mon "grain de sel" pour cet évènement! J'espère qu'il y a eu feu d'artifice, dans ton coeur sûrement, mais aussi à l'After-Eight!

    RépondreSupprimer
  5. Mais que se passe-t-il chère Lili-Rose ? c'est l'amour qui vous absorbe à ce point ? plus une minute pour le blog ? j'espère qu'en tous cas, vous continuez à n'avoir que des contre-temps agréables ! je vous embrasse - Caliette

    RépondreSupprimer
  6. 4 commentaires de dames et pas encore de commentaires d'un homme... Je pense Lili qu'il faut parler de votre blog à Dandy. Vous faites partager une expérience formidable, impliquant une autre personne. Il faut son accord. Vous prouvez que vous êtes une retraitée active à tout point de vue, comme de nombreux autres retraités ! Cela est très rassurant. Arte a justement diffusé un documentaire allemand remarquable le 13 juillet à 20h30, heure de grande écoute : "Plaisirs d'amour entre deux âges" (des hommes et de femms témoignent) suivi d'un théma à 21h30 "Toujours actives", traitant de la vie intime des femmes de plus de 65 ans. Une femme de 85 ans témoigne de sa rencontre avec un homme en maison de retraite. Voici le lien pour en savoir plus http://www.arte.tv/fr/vieillir-et-jouir/1391772,CmC=1393902.html. Ce n'est vraiment pas un sujet tabou. Il faut oser en parler. Vous l'avez fait. Bravo Lili ! A bientôt. Philip

    RépondreSupprimer