mercredi 28 avril 2010

Je ne sais pas si c'est le printemps, le soleil ou autre chose mais les gens ont l'air plus souriant, plus heureux que d'habitude... C'est si agréable. Léopold mon voisin souffrant d'Alzheimer vient de sortir de ma chambre, il cherchait sa soeur "Ou se cache t-elle cette bécasse?" qu'il disait "elle n'a même pas préparé le repas ce soir"... il est reparti se promener dans le couloir après avoir regardé un peu partout chez moi! Ca ne me dérange pas, j'ai pas grand chose à cacher! Sophie une charmante aide soignante m'a dit qu'il parlait de sa soeur jumelle qui morte il y a plus d'un an. Il ont toujours vécu ensemble, des inséparables.
Ma journée se passait à merveille, je lisais un livre extraordinaire que ma fille m'a offert (L'Equilibre du monde de Rohinton Mistry, un chef d'oeuvre je vous le recommande vivement) quand soudain une dame très élégante a frappé à ma porte qui était entrouverte... La fameuse dame de compagnie est entrée avec un large sourire figé sur la figure. "Bonjour" je lui ai lancé... Et elle s'est présentée... une demie heure elle a durée sa maudite présentation aux accents grandement bourgeois... Moi qui croyait qu'une dame de compagnie était là pour vous distraire. J'ai mis un fond de Brassens au bout d'un quart d'heure mais, imperturbable, elle a continué... "Mon mari opère les coeurs vous savez"... blablabla. Enfin, elle m'a demandé "Et vous?", "Et vous quoi?" je lui ai dit... "eh bien parlez-moi de vous" "J'ai 82 ans, 3 filles de 3 hommes différents, j'ai été infirmière puis journaliste et j'aime par dessus tout Brassens et Albert Cohen"... Elle a équarquillé les yeux... L'heure qui a suivi on a parlé du temps, de la mer, du prix du lait...et elle est parti ayant accompli sa bonne action de la journée! Ensuite Sophie la jeune et timide aide soignante est venue. Elle est entrée, elle m'a souri, tout simplement, sans mot. Elle m'a embrassé sur la joue et elle a filé. Morale de l'histoire, mieux vaut un humble baiser qu'une compagnie faussement intéressée!
Je suis heureuse car ma fille aînée vient me chercher vendredi soir pour le week-end! J'espère bien que je pourrais écrire un ou deux billets de chez elle... D'autant plus que ça risque d'être intéressant car entre son mari Hubert et moi c'est la guerre froide!
"Non Léopold... votre soeur ne se cache pas dans ma chambre..." Il n'arrête pas de la chercher et de vagabonder le pauvre, il devait vraiment l'aimer sa soeur.
A demain pour d'autres aventures! Taper me prend un certain temps... alors je ne relis pas toujours, vous pardonnerez mes scories! Merci

3 commentaires:

  1. surtout continuez de nous raconter ce qui se passe chez vous! de mon côté , je compte bien vous lire lors du salon de lecture mercredi prochain... et pourquoi pas une future correspondance par webcam avec notre résidence,non? en attendant, vous pouvez aller voir ce qui se fait chez nous sur notre blog:http://leconnetable.centerblog.net à bientôt nathalie l'animatrice...

    RépondreSupprimer
  2. Hello Lili, ca sonne bien. Je suis heureuse de vous sentir toujours d'aussi bonne humeur ! Alors la dame de compagnie ca a été un fiasco ? a-t-elle prévu de revenir ? vous pourrez toujours aller vous cacher dans la chambre de ce coquin de Léopold ! J'ai moi aussi 3 filles ...mais du même homme. Et des petits enfants ? vous en avez ? sympas ?
    Profitez bien de cette journée qui va encore être ensoleillée... ce we ne s'annonce pas terrible mais peu importe vous serez chez votre fille !! ca c'est une bonne nouvelle.
    Je vous embrasse. Valérie

    RépondreSupprimer
  3. Nathalie... je suis très touchée que vous lisiez mes petites productions à vos résidents, j'en rougirais presque. Merci vraiment. C'est vous la jeune femme sur les photos? En tout cas vous faites de belles promenades... à Marseille et l'eau de mer turquoise, en Bretagne... Une merveilleuse région dans laquelle vous avez la chance de vivre! La webcam... c'est pas pour moi! Mais j'accepte volontiers de correspondre avec vous et vos résidents! Je vous embrasse.

    Chère Valérie!

    Oui exactement, la visite de cette dame de compagnie fut un fiasco mais elle compte revenir la semaine prochaine...ça alimentera mes billets quotidiens! Nous a un point en commun... nos trois diamants! Quel âge ont vos filles? J'ai sept petits enfants que j'aime profondément et qui son plein de vie! Et vous?
    Merci merci merci de me lire et de m'écrire!

    RépondreSupprimer