lundi 26 avril 2010

82 ans, un beau dentier, et une langue bien pendue!

Je m'appelle Lili Rose Larete. J'ai 82 ans, des fausses dents et une énergie débordantes. Mes jambes m'ayant doucement abandonnées, ma fille aînée a décidé de me placer en maison de retraite. Un très bel établissement privé qui coûte au moins un lingot d'or par an. Il se trouve dans l'Ouest de la France, non loin de la mer. Pour dire vrai, je serais bien restée chez ma fille aînée à me faire dorloter. Toutefois, son ingrat de mari ne voyait pas la chose sous le même angle. Alors voilà, depuis trois jours je vis entourée de vieux. Plus ou moins vieux d'ailleurs. Il y a les jeunes vieux...de 70 ans et les vieux vieux...centenaires! Il y a ceux qui ont leur tête comme moi et ceux qui ont perdu la boule! J'ai dit à ma fille, j'irais dans cette maison de vieux schnoques seulement si j'ai un ordinateur et internet. Je lui ai dit que je deviendrai blogueuse. Elle a ri, a levé les yeux au ciel, mais elle m'a quand même acheté mon ordinateur et installé un abonnement internet illimité! On m'a souvent demandé d'écrire mes mémoires. Non, c'est trop prétentieux... Je préfère livrer mes journées, mes souvenirs, sous l'impulsion du moment. Hier, mon voisin Léopold, atteint de la maladie d'Alzheimer, est venu me dire cinq fois bonjour... Je ne vais pas m'ennuyer. Je vais vous raconter! Je file me coucher, plus de onze heure du soir, allons bon, ce n'est pas une heure pour une vieille comme moi!

11 commentaires:

  1. bonjour! je suis l'animatrice de la maison de retraite du connétable à dinan (l'autre blogueuse!!) j'aimerais avoir des résidents qui utilisent internet mais ils n'en ont pas envie... dommage... mais voici notre adresse "officielle"!serviceanim@wanadoo.fr alors bonne route et à très bientôt de vos nouvelles... nathalie

    RépondreSupprimer
  2. membre de l'équipe du site lesmaisonsderetraite.fr je prends connaissance avec plaisir de votre blog et suis admirative de l'énérgie et l'humour qui se dégagent de votre billet.
    continuez, et nous continuerons à vous lire avec enthousiasme.
    Quelle chance ont ceux qui vous entourent dans la vie!
    bises. Arielle

    RépondreSupprimer
  3. J'y suis arrivée ! je vous trouve vraiment trés sympathique et vais voir si je peux mettre votre blog en lien sur le site www.lesmaisonsderetraite.fr.
    Bon courage et faites attention à Léopold, il me semble que vous avez une touche ! Je vous embrasse. Valérie

    RépondreSupprimer
  4. Ah inernet, c'est parce qu'il n'y ont pas goûté qu'ils ne veulent pas l'utiliser, quel formiadable outils!A bientôt Nathalie

    RépondreSupprimer
  5. Oh merci beaucoup de tenter de me mettre en lien sur votre site www.les maisonsderetraite.fr... Le contact avec les gens ensoleille mes journées... Merci

    RépondreSupprimer
  6. Arielle, je vais continuer d'écrire et de décrire ce qui m'entoure! Je suis honorée que vous continuiez à lire mes billets!Je garde mon humour, il n'y a que cela de vrai! Merci.

    RépondreSupprimer
  7. bonjour amical des 70 résidents du lfpa maurice thorez et bonne route sur les merveilleux chemins d'internet en souhaitant bcp de rencontres ....virtuelles !sur la toile comme celles que nous faisons depuis que nous avons notre blog !!
    MAURICE AND CO !!!
    lfpa maurice thorez echirolles

    RépondreSupprimer
  8. Oh oui beaucoup de rencontres! Votre blog Maurice and Co est extrêmement coloré et illustré, musiciens, séances de cuisine, sorties... ils sont gâtés vos résidents! A bientôt de vous lire, Lili Rose

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Lili Rose, sur mon forum quelqu'un a parlé de vous et mis votre premier billet, je suis enchantée de faire votre connaissance et vais lire vos écrits régulièrement, j'ai bien ri de la façon dont vous décrivez la dame de compagnie et comment finalement c'est vous qui lui remontez le moral !!

    Je vais continuer ma visite, bonne soirée à vous

    RépondreSupprimer
  10. bonjour Lili Rose,
    quel beau prénom tu as! j'atterris sur ton site en venant de chez Kasimir qui vient de te mettre dans ses liens
    je viens de lire ton dernier article, puis suis venue directement au premier, sans lire la suite, enfin, pas encore ...
    tu es formidable Lili, c'est tout ce que j'arrive à dire ce soir, enfin, ce matin, il est déjà tard et je vais aller me coucher pour continuer cette visite demain ...
    à bientôt !!!
    marie-pierre

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Lili Rose, je commence par une petite présentation? Je m'appelle Jessica, je suis scorpion comme vous. Je vagabondais sur internet quand je suis tomber sur votre blog. Au début, je ne comptais pas du tout, rester sur votre blog à lire les billets .. mais sincèrement j'ai lu votre présentation & j'ai tout de suite accroché.
    J'ai 20 ans bientôt 21, j'ai un blog moi aussi, pas aussi intéressant que le votre mais je vous le donne quand même au cas ou: http://yourboudou.skyrock.com/
    Juste histoire de garder contact si vous le voulez. Pardonnez moi mais j'ai encore d'autres billets à lire. Au plaisir d'avoir de vos nouvelles.
    Signé J.

    RépondreSupprimer