jeudi 29 avril 2010

Un NEZ dans la maison de retraite!

Ce que j'aime quand le grand calme s'installe le soir. Tous mes camarades sont couchés et je sors mon ordinateur, je le déplie, l'allume et j'ai l'impression que la nuit m'appartient! La nuit, la nuit, j'exagère un peu... Vers 23 heures je ne suis plus bonne qu'à dormir! Dire qu'il fut un temps j'étais insomniaque!

Ce matin alors que Léopold faisait des aller-retours dans le couloir, toujours à la recherche de sa soeur, une petite dame attendait l'ascenseur. Ma porte étant ouverte je l'ai salué et je lui ai proposé d'entrer. Bien m'en a pris! Violette a 92 ans mais en paraît largement dix de moins. Elle était "NEZ" pour une grande marque de parfumeurs! Elle m'a offert un flacon et a tellement parfumé mes vêtements, qu'à midi, j'en ai fait éternuer plus d'un!

La directrice circule souvent dans l'établissement. Elle surveille tout, le regard sévère. Elle est polie, naturellement mais à mon humble avis, il faut que ça marche droit... sinon ça pourrait barder!

Cet après midi, j'ai suivi les conseils de ma grande fille Anna, j'ai écouté quelques sketch de l'humoriste prénomé : Lafesse. J'avoue que "Le voyage à lourdes" m'a fait bien rire, si vous avez le temps de l'écouter... n'hésitez pas!

Demain soir, 18 heures, ma fille passe me prendre! La famille, c'est sacré, c'est un des équilibres fondamentaux de la vie!

Je ne suis pas malheureuse ici. Je me fais bien à ma nouvelle vie! A demain, ce week-end ou lundi selon que le temps me le permettra ou non!

1 commentaire:

  1. Bonjour Lili,

    Un petit coucou parisien pour vous dire que je vous lis tous les soirs avec grand plaisir et que je suis bien d 'accord avec vous pour dire que les sketchs de Lafesse me font aussi bien rire. Je les écoute à la radio dans ma voiture sur "rires et chansons".
    Profitez bien de votre week end familial même si le beau temps n'est plus au rendez vous et je serai bien heureuse de vous retrouver sur votre blog dès lundi.
    bisous . Arielle

    RépondreSupprimer