lundi 4 avril 2011

Ca chauffe avec Dandy !

Oh que cela me touche de voir que les gens se rappelle qu'il y a un an à peu de chose près, je me lançais dans l'aventure "mamie bloggeuse"... A mon âge allons bon était-ce bien sérieux? Oui, il n'y a pas d'âge pour pianoter et parler un peu de sa petite vie! Depuis février et mon dernier billet, il s'est passé deux choses principalement... Une très bonne un moins bonne... Bon je garde le meilleur pour la fin!

La semaine dernière avec Dandy, nous nous sommes disputés pour tout et rien, comme un couple de jeunes passionnés à caractère fort qui découvre la vie à deux! J'ai même demandé à faire lit à part. Alors Tom un aide soignant est venu séparer nos deux lits qu'on avait collé... Il faisait une tête d'enterrement le pauvre alors à la sortie je l'ai suivi avec mon fauteuil et je lui ai dit dans le couloir "Eh Tom ne vous en faites donc pas... Les petits conflits ça mets du piment dans l'amour... et puis la réconciliation sera superbe je le sais!" Il a ri et secouant la tête et il est parti continuer ses toilettes. Au petit trot… Heureusement qu'il a de l'énergie Tom avec tout le travail qu'on lui donne à la direction...

On a bien parlé avec Dandy hier... Je me souvenais même plus pourquoi on s'était fâché... Lui non plus, et qu'est-ce qu'on a eu honte… On a demandé à une petite nouvelle de nous rapprocher les lits.. Elle m'a regardé bizarrement, elle a du croire que j'étais démente, elle est sorti demander confirmation à un collègue… Puis Tom est entré dans la chambre, radieux, et tous les deux ils ont recollé les lits

"Lili, c'est la dernière fois que je touche à vos lits, compris!". Un petit clin d’œil et Tom a disparu…

J'aime Dandy c'est certain et c'est fou comme on peu être bête malgré toutes les leçons que la vie m'a donné... Saleté de caractère! Enfin... c'est fini, plus de dispute, que des friandises vocales, tes caresses exotiques, des regards d'ailleurs!

La bonne nouvelle c'est que Sophie est enceinte ! Elle voulait que je sois la marraine! A mon âge... J'avais les larmes aux yeux. Il faut dire que je suis très sensible. Un peu trop d'ailleurs. Je me suis cachée le visage le tant que mes yeux à marrée haute retourne à marrée basse... Longue opération. Ensuite je l'ai embrassé et je lui ai dit de prendre une femme avec moins de rides! Moi ma filleule je voudrais l'amener au Burundi, à Hué, à New-York, lui apprendre à danser la samba et le tango... Mais la main passe... Elle a compris, sa meilleure amie sera marraine et moi je serai marraine de cœur tant que le mien voudra bien battre, en cadence, avec fracas! Quand je vois son petit ventre qui grossi je me rappelle mes grossesse. Hormis le fait que je vomissais beaucoup au début, que je ne pouvais plus dormir sur le ventre, que j'ai mis des heures à accoucher pour la première fille et que mes montées de lait aurait pu nourrir un petit régiment, j'ai beaucoup aimé cette période!

Je vous embrasse affectueusement, je vais aller me blottir dans les bras de Dandy. L'embrasser et l'écouter me raconter doucement à l'oreille des histoires de voyages... Une bonne raison d'aimer la vie, non?

Lili Rose, vieille et heureuse!

2 commentaires:

  1. Lili,
    Contente de voir que la vie est toujours remplie d'émotions!
    Les disputes c'est toujours signe que la vivacité est toujours là!
    Par ici nous voici repartis pour Brest, ensuite Les Sables d'Olonne et enfin La Rochelle. Au plaisir de vous relire.
    Amitiés.
    Miss Cat

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Lilirose
    C'est un plaisir de voir que votre vie est interessante et pleine d'émotions.
    Continuez à donner de vos nouvelles.
    Amitiés
    Angélique

    RépondreSupprimer