mercredi 23 février 2011

Simsa...

Oh j'ai 57 membres! Encore 43 et mes filles m'offrent le champagne! Et ces commentaires! Meilleurs que des petits chocolats au lait fondant! C'est fantastique de voir que de nouveaux lecteurs découvrent ce blog régulièrement! Vos mails me font chaud au coeur! L'affluence je la dois sans doute un peu à Simsa (Patricia), l'artiste de mon image de profil! Les gens veulent en savoir plus sur cette femme disctète et bourrée de talent et voilà qu'ils se retrouvent à lire la vie d'une dame ridée (à peine...) en maison de retraite... En tout cas SIMSA m'a écrit deux ou trois mails! Je n'en revenais pas! On me demande des informations ... si elle est d'accord j'en parlerai plus dans mon prochain billet! Oui Simsa, pourriez vous vous présenter dans un commentaire?

Sophie me manque (mon aide soignante favorie)... Mais je suis folle de joie pour elle car elle est entrée à l'école d'infirmière. Dans trois ans elle viendra faire mes soins à l'After Eight!

Tout à l'heure j'entendais une petite jeune qui s'occupe du ménage dire qu'elle avait ramassé plein de petits cacas d'un de mes voisins de couloir qui n'a plus toute sa tête malheureusement. Et la petite disait que quand elle croyait avoir fini elle a ouvert le tiroir de la table qu'on a dans les chambre et incrédule, elle a encore trouvé un caca "Tu te rends compte, il est pas si fou que ca... Chier dans son tiroir quand même.. Il faut le faire non?" Sa collègue rigolait. Il vaut mieux en rire qu'en pleurer car ca ne doit pas être facile tous les jours de cotoyer des vieux comme nous. Dandy et moi on en est pas encore là. On a des difficultés de déplacement et une énérgie physique modérée mais dans notre tête tout est clair! Mince alors on va pas profiter des fonds dépendance de l'Etat!

Si j'avais 20 ans... La vie passe trop vite. Mais je me suis tellement investie, j'ai vécue tellement intensément chaque moment, que je n'aurai pas la force de recommencer. Ma batterie serait vite HS. Alors mes dernières énérgies je les consacre à être heureuse. Je pense qu'il faut relativiser beaucoup de chose pour être heureux et toujours... Avoir des rêves! Violette, la pauvre, elle rêve de trouver l'amour. Oh je lui prêterai bien Dandy... Mais non, je me le garde!

Bonne nuit à tous, je file dormir. Tout est calme. Et je suis ravie que vos yeux se posent sur l'écran!

Lili

5 commentaires:

  1. Ah bonjour Lili Rose, je venais à tout hasard faire un tour sur votre blog , et je vois que vous y êtes revenue !! ça me fait plaisir, je me demandais s'il vous était arrivé quelque chose.... je suis heureuse de voir que tout va bien pour vous et votre Dandy. Alors, au plaisir de vous lire à nouveau,
    Caliette

    RépondreSupprimer
  2. Que ça fait du bien de vous relire chère Lili. On commençait à s'inquiéter ici. Je suis heureuse d'apprendre que Sophie ait été reçue à l'école d'infirmières. J'espère pouvoir rejoindre les rangs dès la rentrée prochaine mais avant tout, il faut passer les concours (qui sont à la fin du mois de mars pour ma part). Déci-là, j'écoute vos bons conseils et vis tous ces bonheurs que la vie nous offre.
    Bonne nuit chère Lili, ainsi qu'à votre Dandy.
    Cyrielle

    RépondreSupprimer
  3. SCHUMACHER Marité11 mars 2011 à 15:36

    Bonsoir Lili Rose,
    Je suis grand'mère d'une petite Lily-Rose depuis
    le 03 Octobre et en cherchant son prénom sur
    internet, j'ai découvert votre blog que j'ai
    parcouru avidement.
    Quelle fraicheur, quel moral,vous êtes une vraie
    leçon pour notre nouvelle génération.
    J'espère que ma petite fille aura votre caractère, votre goût de la vie, votre gentillesse et surtout votre talent
    pour l'écriture.
    Désormais, je reviendrai souvent prendre de vos
    nouvelles et aussi de votre Dandy.
    Alors peut-être à bientôt. Lorsque l'on se
    connaîtra mieux, je me permettrai de vous
    faire une bise.

    RépondreSupprimer
  4. He, super ton blog, Lili. Du coup, je te rajoute dans mes blogpotes (sauf si tu ne veux pas...) et je reviendrai souvent pour prendre de bons conseils pour trouver la femme de ma vie !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Lili Rose, ne te meprends pas sur l'affluence de ton blog, la peinture qui l'illustre n'y est pour rien (ou si peu) c'est ton talent de narratrice et ton feeling qui en font le succes. En tous cas tres heureuse d'avoir de tes nouvelles apres une longue abscence; J'espere que le printemp te retrouvera en pleine forme. Amitiés et bises. Simsa familly

    RépondreSupprimer