dimanche 26 septembre 2010

Une femme débordée!

Oh je suis une femme... débordée... c'est ça être moderne?

Le matin, entre la toilette sur la chariote, le petit déjeuner en amoureux, les mots croisés et mon roman, rien en va plus. Le midi on descend manger dans la salle commune mais quelques fois Dandy me dit "Et si on déjeuner en amoureux?" Alors on réserve un plateau repas et c'est très agréable! Ensuite, un art auquel je ne serais couper : je fais la sieste! Hum que c'est bon de dormir. Moi qui dormais peu pendant ma jeunesse j'ai l'impression de récupérer mes 80 ans de manque de sommeil! Dandy n'aime pas dormir l'après midi car il affirme qu'au réveil il est infernal, mal luné, et que ce serait un motif de rupture entre nous. Quand même, je ne le quitterai pas pour une mauvaise humeur passagère. Enfin, malgré toute mon insistance, il préfère écouter de la musique avec un appareil rikiki et très moderne, Mp3 je crois. Sophie est allée lui acheter car Dandy lui avait commandé et elle a mis plein de musique dessus. En parlant de Sophie, elle est fiancée! Quel bonheur... Le médecin a bien raison... Bon bon, je dois avouer ne pas être une partisane du mariage mais quand elle m'a demandé d'être une de ses témoins, je lui ai trouvé du charme à cette institution!

- Mais quand vous mariez-vous? Lui ai-je demandée inquiète.
- On ne sait pas encore, dans un ou deux ans !
- Bon j’espère que j’aurai toujours le même aplomb. Tiens, peut-être même que je récupérerai le bouquet de fleur de la mariée au vol, en sautant de ma chariote et que je forcerai Dandy à m’épouser ! Je plaisante !

Après la sieste, on regarde la télévision en grignotant des pâtisseries, on refait le monde, on descend manger ensuite! Et quand j’ai le courage j’écris quelques pages de roman avant de dormir près de mon amoureux… Il avance à grandes enjambées mon petit livre ! J’aurai au moins 52 personnes qui le liront, mes membres, qui j’espère resteront fidèles hihi et surtout j’espère bien que je ne les décevrais pas. Ce week-end je vais chez ma fille Anna, toute seule ! Il faut aussi que j’ai des moments intimes avec mes enfants et Dandy voudrait se reposer. C’est bon de se séparer quelques jours (pas trop longtemps quand même!) pour se manquer, penser sans cesse l’un à l’autre, avoir mal au ventre quand sonne l’heure des retrouvailles !

Comment allez-vous ? Allez-vous au travail avec plaisir ? Réussissez-vous à vous distraire en allant au cinéma, en lisant, en faisant du sport ou autres choses d’ailleurs ! Profitez-vous de votre retraite méritée? La vie passe tellement vite, prenez soin de vous et savourez !

A très vite, Lili qui si elle ne vous écrit pas chaque jour, pense à vous quotidiennement !

3 commentaires:

  1. Rebonjour Lilirose !
    Je commençais à trouver le temps long, et à être un peu inquiète....
    mais je vois que tout va pour le mieux, que vous êtes débordée, et très heureuse ! bravo
    A bientôt de vos nouvelles,
    Caliette

    RépondreSupprimer
  2. Ah!Quand même, te re-voilà Lili? Je dois te dire que je "boudais" devant un silence au-quel tu ne nous avais guère habitués!Je comprends mieux tes "stand by", tu as désormais un programme très chargé! Tout comme moi qui entre, tour de Bretagne par GR34, mes photos, mes encres de Chine, mes récits de voyage, le jardin, bricolage et j'en passe...Je peux te rassurer sur mon "changement d'activité" bien employé (j'ai banni le mot retraite, je préfère "ouverture à tous les possibles")!
    Amitié,Marie-souris!

    RépondreSupprimer
  3. La vie est ainsi faite, il faut travailler pour gagner sa vie et celle de ses enfants, quant à la retraite... ? c'est normalement le moment qu'on attend pour ne plus être débordé ..

    RépondreSupprimer