43 membres, chaque fois qu’il y en a un en plus, mon sourire monte jusqu’aux oreilles.
Il y a quatre choses qui me font un bien démesuré : être entourée de personnes chères, voyager, entendre le rire des enfants et, aller à la mer. Je suis allée mille et une fois m’asseoir sur un banc dans un parc dédié aux enfants. Et je les regardais jouer, courir, se taquiner, être téméraire, pleurer et rire. D’un rire cristallin, si agréable, une brise de diamants qui fait tout oublier. Je vous le conseille, sincèrement, allez y et savourez. Prenez un journal pour vous donner une mine occupée ! Ou criez une fois avec conviction : « Marie arrête d’embêter le petit garçon » comme ça tout le monde croira que vous avez un enfant ou un petit enfant qui joue dans le feu d’artifice de fougue!
Oh mais parlons la mer à présent. Avec Violette, nous avons quitté l’After Eight sous le soleil et surtout sous les regards jaloux de nos vieux camarades ! Arthur le médecin et Sophie m’ont installé dans une petite voiture, une Twingo rouge ! Après avoir lutté un quart d’heure pour faire rentrer mon corps imposant dans ce pot de yaourt, je me suis dit que je devrais peut-être réduire la dose de chocolat que je m’injecte dans l’arrière train quotidiennement ! Eh oui je suis lucide. Mes 55 kilos sont à des années lumières et voyez vous, cela me faire rire à présent ! Une autre option serait envisageable et plus pertinente pour facilité ma monter dans la voiture d’Arthur : qu’il en rachète une autrement plus spacieuse !
L’après midi de samedi fut… enchanteur ! On s’est promené sur la baie, on a mangé une grosse glace : j’ai pris un banana split et bien sur… J’ai fait tomber ma boule chocolat sur ma belle jupe jaune… la pauvre lingère…
On a parlé de choses et d’autres et cet entrecroisement de générations fut naturellement enrichissant. Qu’ils sont beaux nos deux tourtereaux ! Sophie appréhende une convocation de la directrice… Un baiser volé dans la chambre d’une vieille femme… Ca ne vaut pas un blâme tout même !
Le dimanche fut calme. J’ai lu mes mondes de retard et du Tchekhov (Oncle Vania !). Quant à mon roman, il avance à petite vitesse, aussi rapidement que lorsque je marche avec mon déambulateur… Je vous laisse imaginer !
Je vais être franche… J’ai beaucoup de mal à écrire ce billet. Mon esprit est ailleurs… Je ne cesse de penser au nouvel arrivant à l’After Eight. Ce monsieur si élégant ! Si différent ! Il me trotte dans la tête. Il faut que j’en sache plus sur son compte. C’est mon objectif de la semaine… Et bien sur je vous livrerai tout. Quelle chance inouïe j’ai que des dizaines de pairs d’yeux se posent sur ce lignes. Merci.
Lili Rose
lundi 14 juin 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonjour Lili Rose,
RépondreSupprimerJe constate avec bonheur que vous vous portez toujours bien et que vous profitez de chaque instant pour écouter, observer, méditer... Et profiter de la vie !
Ne soyez pas trop presse pour écrire votre roman : nous sommes nombreux déjà a apprécie vos écrits réguliers sur votre blog. Et c'est prioritaire (pour nous je pense). Une suggestion Lili Rose : Pour les nouveaux lecteurs qui vous découvrent, précisez sous sous "La vie en Lili Rose" que vous êtes depuis peu en maison de retraite "After Eight". A bientôt Lili Rose. Philip
Mon Dieu Lilirose, que vous êtes toujours heureuse de vivre et pleine d'énergie, c'est vraiment une belle leçon d'amour de la vie et des hommes que vous nous donnez, d'ailleurs, non ce n'est pas une leçon, c'est un beau témoignage, devrais-je dire.
RépondreSupprimerSophie et Arthur sont vraiment supers, et si la Directrice blâme Sophie, elle sera bien stupide, car la gentillesse, les attentions, la disponibilité de Sophie valent bien plus qu'un manquement aux règles !
bon je vous embrasse lilirose et j'ai hâte de savoir comment est le nouveau pensionnaire d'after eight !
C'est formidable Lily d'être amoureuse. Foncez !!!
RépondreSupprimer